Petite révolution dans le monde de la cryptomonnaie en France, le célèbre centre commercial Beaugrenelle, situé dans le 15e arrondissement de Paris, non loin de la Tour Eiffel, vient d’annoncer la mise en place d’une solution pour régler ses achats directement en crypto à partir du mercredi 8 juin. Une première dans l’hexagone.
En partenariat avec l’application LYZI, le centre commercial Paris Beaugrenelle se met aux cryptomonnaies
Si les cryptomonnaies font désormais partie intégrante du système financier international, on ne peut pas dire qu’en France le taux d’adoption soit encore très élevé. Fidèle à notre réputation d’irréductibles gaulois, les plus anciens continuent de penser en… ancien franc, qu’ils convertissent une première fois en franc puis en euro… Autant dire qu’ils ne sont pas prêts pour les cryptos et la monnaie virtuelle.
Néanmoins, la France, et Paris en particulier, reste l’une des destinations préférées des étrangers et il est important de rester connecté au monde pour continuer à attirer touristes et investisseurs.
L’annonce du centre commercial Beaugrenelle, qui se situe à quelques minutes à pied de la Tour Eiffel et qui propose de nombreuses boutiques de prestige à même d’attirer les touristes (Adidas, Aubade, Devialet, Dyson, Fnac-Darty, H&M, Hollister, Lacoste, Ladurée, Zadig & Voltaire, etc.) va dans le sens de l’histoire et offre un joli coup de pub à l’enseigne.
Cashback et chasse à la crypto à Beaugrenelle pour le lancement de l’opération
Si Beaugrenelle est donc la première enseigne à proposer le paiement en cryptomonnaie dans les boutiques de sa galerie, pas question toutefois d’aller payer directement avec votre portefeuille Coinbase ou autre, il faudra en réalité passer par la toute nouvelle application LYZI , y transférer tout ou partie de vos cryptos et vous acquérir d’une carte-cadeau du centre commercial (que vous payez avec vos cryptos donc) afin de régler vos achats en boutique avec.
Pour promouvoir son nouveau service et son partenariat avec LYZI, une petite startup française, le centre organise une chasse au trésor, ou plutôt une chasse aux cryptos qui nécessitera d’aller scanner des QR codes cachés un peu partout dans les 120 enseignes du centre commercial. De nombreux lots sont mis en jeu, dont un chèque-cadeau de 500€, versé dans la crypto-monnaie de votre choix.
En parallèle de cette opération, LYZI proposera du cashback (une remise versée sur votre compte après achat) de 5 à 10% pour tous vos achats en crypto. Une bien belle opération dans l’air du temps et qui devrait donner des idées aux autres grandes enseignes de la capitale et du pays.