Tandis que les rumeurs de l’arrivée de tel ou tel jeu enflent, PlayStation a profité du State of Play diffusé hier soir pour annoncer la sortie de Marvel’s Spider-Man sur PC. Et comme ce genre d’information réjouissante n’arrive jamais seul, Insomniac a fait un point chiffre qui nous laisse bouche bée.
Acheter Marvel's Spider-Man : Miles Morales sur PS5 à la Fnac
Sommaire
- Après la PS5, Marvel’s Spider-Man vise un succès sur PC
- Vers un immense palier pour l’exclu PlayStation grâce au PC ?
Après la PS5, Marvel’s Spider-Man vise un succès sur PC
Depuis quelques mois, Sony ne cache plus ses ambitions : sur le marché du jeu vidéo PC, le constructeur nippon veut sa part du gâteau. Ainsi, il est grand temps pour la société japonaise de passer à l’offensive, et cela ne peut être possible qu’en portant ses plus grosses exclusivités sur ordinateur. Acclamé et trônant sans mal parmi les plus belles réussites de la PS4 puis de la PS5 — une statistique que doit jalouser Microsoft suite à son refus de signer un partenariat avec Marvel —, le jeu d’Insomniac Games (Ratchet & Clank) va venir tisser sa toile sur PC au beau milieu de l’été !
Dans le cadre d’un évènement State of Play rondement mené, PlayStation a profité d’une brève respiration entre deux annonces pour officialiser l’arrivée de l'une de ses grosses exclusivités sur PC. On constate d’ailleurs que l’acquisition de Nixxes Software par Sony commence à sérieusement porter ses fruits puisque ce sont les employés du studio qui ont œuvré à cette mouture super-héroïque qui se vante d’afficher un large choix d’options et d’être surboostée au ray-tracing. Pour Insomniac Games, membre des PlayStation Studios, la réussite de la série de jeux n’est pas près de s'essouffler, et la dernière mise à jour des chiffres de ventes le prouve bien !
Vers un immense palier pour l’exclu PlayStation grâce au PC ?
Dans le cadre d’un article posté sur le PlayStation Blog pour relayer la bonne nouvelle du portage de Marvel’s Spider-Man sur PC, Sony et Insomniac Games se sont fait mousser en dévoilant des chiffres hors du commun pour les nouvelles aventures du tisseur sous la houlette de PlayStation. En l’espace de quatre ans, et à l’aide d’un épisode principal, d’une mouture next-gen et d’un spin-off consacré à Miles Morales, la série Marvel’s Spider-Man a écoulé plus de 33 millions d’exemplaires à travers le monde.
Autant de millions pour une exclusivité, ce n’est pas monnaie courante et ces chiffres sont loin d’être gravés dans le marbre car la sortie PC pourrait venir dynamiter tout ça. Toutefois, Sony ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisque Marvel’s Spider-Man : Miles Morales atterrira sur PC au cours de l’automne. De quoi permettre à tous les joueurs d’être fin prêt pour la sortie de Marvel’s Spider-Man 2 dont nous attendons impatiemment des nouvelles. Peut-être aurons-nous le droit à une vague d’informations à l’occasion d’un nouveau showcase d’ici à la fin de l’année ? On croise les doigts pour que ça soit le cas.
Acheter Marvel's Spider-Man : Miles Morales sur PS5 à la Fnac