Après les très chouettes OlliOlli, le studio Roll7 présente son tout nouveau projet, RollerDrome. Il s’agit toujours d’un jeu de ride, oui, mais cette fois-ci, avec des armes et des méchants. Il fallait y penser.
Rouler un patin avec agressivité
Roll7 est un petit studio anglais qui commence doucement à prendre de l’ampleur. Leur premier coup d’éclat fut OlliOlli, un jeu de skate en 2D minimaliste et hyper exigeant, ayant reçu plusieurs prix. Sa suite fut également très bien accueillie, puis la firme est passée à la vitesse supérieure avec OlliOlli World, publié récemment, qui proposait une technique modernisée et une direction artistique singulière. Une réussie.
L’amour du skate semble inconditionnel et, plus généralement, des sports extrêmes et urbains : si bien que leur tout nouveau projet du nom de RollerDrome ira cette fois-ci explorer le domaine du patin à roulettes. Mais pas n’importe comment non, puisque le principe sera d’exploser ses ennemis avec des armes à feu tout en exécutant des figures dans des arènes ultra-médiatisées.
Un concept qui ne prendra une ride ?
C’est le State of Play de Sony qui s’est permis de dévoiler ce tout nouveau jeu, et pour cause : il s’agit d’une exclusivité temporaire PlayStation du côté des consoles de salon, étant d’abord prévue sur PC, PS5 et PS4 pour les six premiers mois. Après ça, une sortie sur les autres plateformes pourra être envisagée.
Soulignons aussi une direction artistique particulière que certains diront inspirée de Sable (qui lui-même avait puisé dans le style du dessinateur de bandes dessinées Mobius), d’autres d’OlliOlli World, pour un résultat détonnant. Le gameplay mise alors sur les phases de shoot en bullet-time ainsi que sur les acrobaties, faisant de RollerDrome un jeu à la fois de ride et d’action brutale. C’est franchement intéressant.
La bonne nouvelle, c’est que nous n’aurons pas à patienter très longtemps puisque le soft est d’ores et déjà programmé pour le 16 août 2022. Rendez-vous cet été, donc.