La réalité virtuelle fut instaurée dans la saga Resident Evil avec Resident Evil 7, mais elle fut hélas absente de sa suite, Resident Evil Village. Capcom vient rattraper le titre et annonce une compatibilité avec le PlayStation VR2, uniquement sur PS5.
Le PS VR2 à l’honneur dans Resident Evil Village
Quand Resident Evil VII était sorti en 2017, il avait fait très fort : non seulement il s’imposait comme un véritable renouveau pour la franchise grâce à un retour à l’épouvante et une caméra à la première personne, mais il était en plus compatible avec le PlayStation VR. Ce qui en avait traumatisé plus d’un, d’ailleurs.
Bien conscient que la fonctionnalité manquait à Resident Evil Village, Capcom a donc travaillé pour combler les joueurs : le State of Play organisé par Sony hier soir a donc offialisé une compatibilité avec le PlayStation VR2, le tout nouveau casque de réalité virtuelle de la firme japonaise. Attention cependant, la feature ne sera donc proposée que sur PS5 !
Un trailer qui fout les chocottes
Et pour annoncer cette excellente nouvelle, quoi de mieux qu’un trailer en bonne et due forme ? La bande-annonce nous permet ainsi d’avoir un rendu de l’immersion que l’on imagine assez démentielle, surtout que le casque embarque certaines technologies pour renforcer l’atmosphère : des retours haptiques directement dans le casque, ou bien encore des manettes beaucoup plus instinctives qu’auparavant, qui risquent bien de faire toute la différence. Le jeu exploitera aussi le suivi oculaire du PS VR2.
On notera également une nouvelle capacité de gameplay, à savoir la possibilité d’avoir une arme dans chaque main, qu’elles soient à feu ou blanches ; de même, on pourrait lever les bras (pour de vrai, avec les pads) pour se protéger des attaques ennemies. De ce fait, les combats pourront être autrement plus nerveux et ça ne devrait pas être de trop, puisque les stress lors de certaines phases pourraient bien en désarmer certains, au sens figuré.
Aucune date de sortie n’est hélas donnée, mais cela ne saurait tarder.