Street Fighter 6 s'est enfin dévoilé dans des images inédites lors de ce nouveau State of Play. Des fonctions surprises sont au rendez-vous.
Street Fighter 6 a fait une entrée surprise lors du dernier State of Play de ce vendredi 3 juin avec un trailer en CGI impressionnant. L'occasion de retrouver les charismatiques Ryu, Chun-Li et Luke, le dernier personnage de DLC de Street Fighter 5. Le dernier volet tant attendu de la saga développé sur le RE Engine de Capcom s'étoffe d'une nouveauté de taille : un monde ouvert. Il semblerait en effet que le jeu proposera un mode histoire complet, à l'image de Mortal Kombat 11 et proposera de progresser dans une zone ouverte visiblement inspirée des grandes villes américaines et baptisée Metro City. Celle-ci devrait servir de hub entre deux combats. Le jeu dispose de deux nouveaux modes en plus des modes présents dans les titres précédents : World Tour, sorte d'"expérience d'histoire solo immersive" ainsi qu'un Battle Hub en ligne.
En marge des commades classiques, comptez aussi sur des contrôles dits "modernes" qui permettent des actions simplifiées. Côté mécaniques de combat pures, le jeu s'étoffe du Drive System, une jauge qui sert à exécuter cinq techniques distinctes.
Street Fighter entre dans une nouvelle ère avec un système qui fait place à la créativité, une direction artistique marquée et de nouveaux modes qui vont rafraîchir comme jamais la scène du jeu de combat - Capcom France.
Un nouveau combattant
Un retour qui tombe à pic puisque Street Fighter, licence historique du jeu vidéo, fête ces 35 ans cette année. Entre ce qui avait été montré et les attentes des joueurs, beaucoup de spéculations étaient éparpillées sur le net au sujet du nouvel épisode. Le dernier teaser mettait en lumière Ryu mais aussi Luke, personnage bien moins connu mais tout aussi important. Capcom nous avait d'ailleurs avertis : Son destin s'annonce déjà bien lié à l'avenir de la licence. Un nouveau personnage rejoint aussi l'aventure : Jamie, qui apportera son propre style de jeu grâce à ses mouvements imprévisibles qui incluent "le breakdance et l'ingestion d'un verre de ki-unleashing."
Une fonction inédite !
En marge de la conférence, Capcom en a également profité pour diffuser une vidéo de présentation de la fonction de commentaires en temps réel. "Nous nous sommes associés à des commentateurs de la communauté de jeux de combats et à d'autres personnalités afin d'animer tes matchs avec leurs propres voix". Une idée qui devrait probablement apporter beaucoup de dynamisme aux affrontements. Les joueurs pourront choisir entre plusieurs personnalités pour animer les matchs et offrir des explications de gameplay. Des sous-titres en 13 langues différentes seront accessibles.
Street Fighter 6 sortira en 2023.