Mastodonte du prochain appareil PSVR, Horizon : Call of the Mountain a fait une entrée attendue lors du State of Play de ce vendredi 3 juin.
Beaucoup attendaient de le voir passer ce soir au State of Play, le jeu en réalité virtuelle Horizon : Call of the Mountain s'est plus amplement montré. Le titre est conçu par Guerilla Games, studio néerlandais derrière les deux premiers titres de la franchise, avec un coup de main de Firesprite, firme anglaise rachetée par Sony.
Pendant un peu plus d'une minute, les spectateurs ont pu découvrir les images d'un tout nouveau héros qui évolue dans une nature luxuriante. Il est capable lui aussi d'escalader de nombreuses parois accidentées et d'utiliser un arc pour combattre de grosses machines. Naturellement, on imagine que les gâchettes adaptatives des manettes du PSVR2 seront mises à profit pour accorder de belles sensations aux joueurs. Le géant du multimédia avait récemment mis en lumière ses nouvelles manettes, les Sense VR 2, qui combinent le retour haptique et les gâchettes adaptatives pour plus d'immersion. Rappelons que le titre sera exclusif à la plateforme mais ne dispose pas encore de date de sortie.
Une mise à jour pour Horizon : Forbidden West
Pour patienter tranquillement, Guerilla Games vous propose de profiter d'une mise à jour gratuite déjà disponible pour Horizon : Forbidden West. Celle-ci inclut des armes inédites, un mode Utra Difficile mais aussi un mode New Game+. De quoi largement étoffer la durée de vie du jeu.
Les dernières aventures d'Aloy embarquent les joueurs au sein d'un monde peuplé de machines zoomorphes toujours plus dangereuses. Et si vous aviez peur que cet épisode marque la fin de la licence, pas d'inquiétude, Guerrilla Games déclarait il y a peu qu'il "existe encore énormément d'élements de toile de fond à exploiter afin de développer de nouvelles histoires et de créer de nouveaux mystères d'après ce que nous avons déjà construit". Call of The Mountain en est déjà probablement la preuve.