Petite surprise de dernière minute ! Un tout nouveau jeu Warhammer 40,000 vient d'être annoncé, et ce dernier compte aller côtoyer Pillars of Eternity 2 : Deadfire, Wasteland 2 ou encore Dragon Age : Origins sur leurs territoires :
Un Warhammer 40,000 de plus, mais un Warhammer 40,000 pas comme les autres
On ne va pas se mentir, les expériences vidéoludiques Warhammer 40,000, il y en a beaucoup, pour autant, aucun jeu de la licence n'a tenté de se frotter au cRPG. Désormais, c'est chose faîte grâce à Warhammer 40,000 : Rogue Trader, le prochain jeu de Owlcat Games. En effet, les créateurs de Pathfinder : Kingmaker et Pathfinder : Wrath of the Righteous sont aujourd'hui de retour pour nous montrer tout le potentiel de ce futur jeu de rôle en vue du dessus.
C'est lors du Warhammer Skulls Showcase qu'Owlcat Games a décidé de nous apprendre la nouvelle. Warhammer 40,000 : Rogue Trader sera donc le tout premier jeu de rôle de la saga a proposé des combats au tour par tour. Dans cette aventure, les joueurs incarnent un libre-marchant, les descendants d'une ancienne dynastie de corsaires, qui a pour objectif d'étendre les frontières de l'Imperium, rien que ça. Pour l'aider dans sa quête, notre héros que l'on imagine personnalisable de la tête aux pieds, aura un vaisseau d'une force immense à disposition.
Bien évidemment, en plus de proposer des séquences de combat au tour par tour, le titre d'Owlcat Games permet aux joueurs de déambuler dans l'univers de Warhammer 40,000, plus précisément sur les étendues de Koronus, une région particulièrement hostile. Ce n'est pas tout… qui dit "jeu de rôle" dit aussi "choix" et "compagnon" ! Cela tombe bien puisque le cRPG proposera bien évidemment ces deux éléments. Le premier permettra d'influencer le destin de votre libre-marchant et le second, de vous entourer d'une équipe de héros fidèles. Il sera par exemple possible de recruter un puissant Space Marine, un Ranger d'Aeldari ou encore une Sœur de Bataille.
Nous nous efforçons d'apporter au jeu tout ce que les fans du genre cRPG aiment et attendent : des décisions cruciales, des histoires non linéaires, un casting de compagnons fort et diversifié ainsi que des systèmes de jeu addictifs et complexes à maîtriser. Oleg Shpilchevsky, directeur d'Owlcat Games'''
Des Packs Fondateurs de la partie
Même si le jeu vient tout juste d'être annoncé et n'a pas encore de date de sortie, notez qu'Owlcat Studio a déjà mis à disposition sur son site officiel des Packs Fondateurs pour les joueurs désireux de contribuer au développement du jeu.
Dès aujourd'hui, les fans peuvent soutenir le jeu en achetant l'un des Packs Fondateurs et faire ainsi partie de l'équipe de Warhammer 40 000 : Rogue Trader. Ceux qui décident de soutenir les développeurs dès le début auront accès aux versions alpha et bêta du jeu, aideront l'équipe à façonner l'expérience grâce à leurs retours et recevront un ensemble de récompenses et d'objets uniques réservés aux premiers supporters. Owlcat Games
Ces différents packs vendus entre 39,99 $ et 99 $ proposent de multiples récompenses ainsi qu'un accès à la future bêta fermée du jeu.
Pour rappel, Warhammer 40,000 : Rogue Trader est attendu sur PC et consoles. Malheureusement, nous n'avons pas plus de précision à ce sujet, mais on imagine que la proposition atterrira sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S.