Toujours là quand il s’agit d’exterminer la race humaine, Crypto l’extraterrestre s’apprête à faire son comeback sur PC et consoles de salon avec un deuxième remake, quelques années après le premier. Nous avons aujourd’hui quelques nouveaux détails à nous mettre sous la dent.
Crypto, mais sans monnaie
L’air de rien, Crypto est un personnage plutôt culte pour beaucoup : il est apparu dans les années 2000 avec la bien connue série Destroy All Humans et a bercé pas mal de foyers grâce à ses aventures farfelues et totalement destructrices. Autant dire que nous étions plutôt contents d’apprendre son retour il y a quelques années par le biais du remake de son premier épisode.
Visiblement satisfait du succès commercial et critique, THQ Nordic a donc commandé la refonte de Destroy All Humans 2 qui, oui, est en cours d’acheminement. Le chantier évolue même plutôt vite puisque l’éditeur vient tout juste de lâcher une date de sortie : ce joyeux bazar sera donc disponible le 30 août 2022 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series. Et oui, la PS4 et la Xbox One sont exclues sur ce coup-là.
Un trailer destructeur
En guise d’accompagnement, les développeurs nous ont concocté une nouvelle bande-annonce plutôt efficace : de l’humour, mais aussi beaucoup de bagarre avec des armes toujours plus dingues pour effacer l’humanité et même carrément des bâtiments entiers. De la destruction à grande échelle sera effectivement au programme, avec la possibilité d’abattre d’immenses bâtiments comme des immeubles ou des centrales nucléaires.
L’occasion d’apprendre aussi que toute la campagne solo pourra être faite à deux en coopération locale tandis que ceux qui précommanderont le jeu auront droite à un mode inédit, “Clone Carnage”, permettant du multi à quatre en split-screen.
Un programme qui saura sans doute trouver son public et qui, on le rappelle, sera disponible à la toute fin du mois d’août sur Windows et les nouvelles consoles de Sony et Microsoft uniquement.