Décidémment, c'est un début de semaine animé pour V Rising, le jeu dont le gameplay se situe au croisement entre Valheim et Diablo, le tout dans une ambiance vampirique ! Après la publication puis le retrait d'un patch, le studio a publié une nouvelle mise à jour et en a profité pour dévoiler les nouveaux chiffres de vente !
V Rising continue d'empiler les ventes !
Quatre jours après sa sortie en accès anticipé, V Rising avait été acheté 500 000 fois sur Steam. Trois jours plus tard, nous avons appris que la barre du million était franchie. De quoi satisfaire les développeurs, assurer la santé financière du studio, et avancer tranquillement vers la version 1.0 du jeu.
Une semaine plus tard, le succès de V Rising ne cesse d'être confirmé par les chiffres, puisque les développeurs ont annoncé aujourd'hui que leur production a désormais été écoulée à plus d'1,5 millions d'unités. Evidemment, un tel succès est à double tranchant, car chaque mise à jour, chaque fonctionnalité ajouté et chaque problème sera tout de suite repéré par une communauté désormais très importante.
1,500,000 Vampires awaken! Power Overwhelming! pic.twitter.com/S2VqsQ6lvA
— V Rising (@VRisingGame) May 31, 2022
1 500 000 vampires éveillés ! Écrasante puissance !
La stabilisation du jeu avant l'ajout de contenu
Doté de 88% d'évaluations positives, on a du mal à imaginer ce qui pourrait empêcher V Rising de continuer à accumuler les ventes et à passer la barre des 2 millions dans quelques jours. L'an dernier, c'est Valheim qui avait connu le même engouement, avec un total de 10 millions de copies écoulées fin avril 2022.
On l'avait remarqué en voyant la réaction extrêmement rapide des développeurs suite au souci du hotfix dont nous vous parlions hier matin et cet après-midi, mais la priorité du studio, pour l'heure, est de corriger les bugs, d'optimiser les serveurs, d'améliorer la prise en main du titr et procéder aux équilibrages nécessaires.
Une fois que ceci sera fait, les développeurs de Stulock Studios se pencheront sur l'ajout de contenu et sur la publication d'une feuille de route. Mis à part les hotfix, de petites mises à jour corrigeant les problèmes urgents, l'équipe indique qu'elle préfère travailler sur des mises à jour conséquentes qui marquent le coup, plutôt que sur de petits patchs par-ci par-là.
Nous avons mis tant d'amour, de temps, de sueur et de sang dans cette expérience sans savoir si vous ressentirez ce que nous ressentons. Vous l'avez fait fait ! (...) Notre mission sera de découvrir ce qui est le plus important pour nos joueurs et comment faire passer V Rising au niveau supérieur. Nous prévoyons actuellement de travailler sur des mises à jour plus complètes plutôt que de lancer de fréquents correctifs plus petits et des modifications mineures, indique l'équipe.
Il est trop tôt pour dire quand le premier patch de contenu V Rising plus important arrivera, car nous lui donnerons le temps de nous assurer qu'il apporte quelque chose de nouveau à l'expérience. Cela vous demandera plus de patience en tant que fan ! En attendant, nous ferons de notre mieux pour nous assurer que la première mise à jour de contenu vaudra la peine d'attendre, avait auparavant ajouté Johan Ilves, le directeur marketing.
Le soutien massif que V Rising a reçu ne nous donne pas seulement l'occasion de finaliser nos plans pour le jeu, il nous donne aussi assez de temps pour inclure certains de vos rêves les plus sombres de ce à quoi l'expérience peut ressembler lors de la sortie complète. Nous pouvons vous promettre quelque chose de très spécial pour la version 1.0.