Les speedrunners d'Elden Ring sont toujours là et continuent d'essayer de découvrir de nouvelles routes, d'exploiter de nouveaux bugs ou simplement d'optimiser leurs tentatives. En résulte des temps qui ne cessent de baisser, même si les écarts se réduisent.
Il y a quelques jours, nous vous parlions du record du joueur japonais Ri-Su dans la catégorie Any% d'Elden Ring. Le joueurs avait battu de 3 seconde le précédent record, et a depuis été battu par le joueur américain RockCandy, qui s'est rapproché du sub 25 avec un temps de 25 minutes et 6 secondes. Pour ce faire, il a utilisé le chainsaw glitch, qui peut presque être assimilé à un bot de visée. Il est assez décrié mais, pour le moment, son utilisation est admise par la communauté du speedrun.
Le record du monde en No WrongWrap explosé en direct
La catégorie qui nous intéresse aujourd'hui est celle de l'Any% No WrongWrap, une catégorie qui n'utilise pas le glitch permettant d'effectuer des téléportations. Après une stagnation des temps, les chronos ont de nouveau commencé à baisser la semaine dernière avec Piedlinger et AltF4jp4, qui ont respectivement terminé le jeu en 52 min 03 sec et 49 min 31 sec.
Ce second temps est resté numéro 1 pendant plus d'une semaine, mais s'est fait démolir hier par SaltySev, un autre joueur américain. Ce dernier est passé sous la barre des 49 minutes mais pas seulement, puisqu'il a réalisé un temps de 48 minutes et 26 secondes, soit une minute et cinq secondes de moins, le tout en direct sur sa chaîne Twitch.
Une scène en effervescence qui vise encore plus loin
Cela peut paraître peu, mais sur une scène aussi compétitive, c'est un véritable gouffre ! Un exploit réalisé sur nouvelle route après de nombreuses tentatives. Il estime que sa run est correcte, ce qui sous entend qu'il pense pouvoir faire encore mieux. Quoi qu'il en soit, toutes les catégorie Any% PC d'Elden Ring sont détenues par des joueurs américains, qui rivalisent avec les joueurs japonais, à l'exception de la sous-catégorie Unrestricted, dont la première place est occupée depuis un bon mois par Seeker, un joueur français.
On ne sait pas jusqu'où iront les speedrunners, mais on vous conseille de jeter un oeil à la SGDQ, le marathon de speedruns caritatifs, qui aura lieu du 26 juin au 3 juillet, car il devrait se passer des jolies choses sur Elden Ring. Comme d'habitude, les commentaires français de l'événement seront assurés par LeFrenchRestream !