Mark Zuckerberg et Meta s’activent pour rendre Whatsapp un peu meilleur chaque jour, et ils sont passés à la vitesse supérieure ces dernières semaines. Même si cette nouveauté est appréciable, elle reste une simple mise à niveau pour mieux comprendre les réactions aux photos que l’on poste.
Les réactions aux photos améliorées
Il y a quelques semaines, Whatsapp était bien en retard par rapport à de nombreux autres services de messagerie instantanée, et ils ont enfin comblé leur retard en ajoutant la fonctionnalité que tout le monde attendait : les réactions aux messages.
On y est habitué depuis longtemps sur Discord ou même sur Messenger qui est également la propriété de Meta. Pouvoir ajouter un petit émoji accroché à un message est bien pratique pour ne pas avoir à créer un nouveau message de réponse simplement pour réagir rapidement.
Maintenant c’est bon, Whatsapp l’a fait, et il se peut que la fonction arrive encore avec un peu de retard sur quelques appareils. À présent, il est temps pour Whatsapp de perfectionner son interface, et cela commence par les réactions aux photos.
Réagir à chaque photo individuellement, c’est pour bientôt
Quand on envoie une série de photos dans une conversation Whatsapp, afin d’éviter qu’elles polluent tout le fil de messages, elles se présentent sous la forme d’un cube qu’il faut cliquer pour toutes les afficher. Après l’arrivée de la réaction aux messages, il est donc possible d’ajouter un émoji de réaction au cube en question.
Or, pour le messager comme pour les récepteurs du message, il est possible de réagir individuellement à chaque photo de l’album, mais il n’est pas encore possible de voir précisément quelle photo a droit à quel émoji. C’est ce que veut ajouter Whatsapp et on le voit depuis l’arrivée de la dernière bêta. L'information nous vient de Webetainfo, qui explique nous présente ce changement.
On peut voir la différence sur l’image montrant l’interface actuelle et celle de la bêta en cours.
Déjà disponible pour tous les bêta testers, la nouvelle version de l’application montre cette fonction en action. Ainsi, quand une personne envoie une série de photos, chacun semble pouvoir réagir avec un émoji sur la photo qu’il souhaite. Puis, quand on tape sur le message, on peut voir clairement quelle photo a reçu quelle réaction.
Concrètement, il s’agit d’une mise à jour légère mais si Meta continue sur sa lancée et met bout à bout de plus en plus de nouveautés, nombreux sont ceux qui pourraient se remettre à considérer cette application par rapport à Messenger, pour l’instant application de messagerie instantanée numéro une en France.