On se rapproche de plus en plus du deuxième anniversaire du rachat de Bethesda par Microsoft. Le géant américain, qui n’hésite pas à sortir son carnet de chèques pour s’offrir de prestigieux studios ou éditeurs, a mis en chantier un juteux partenariat avec la société qui donnera vite, notamment, à Starfield, Redfall ou encore Indiana Jones. L’une des plus grandes figures de la pop-culture devrait débarquer sur Xbox Series X|S, mais pas que !
Sommaire
- Un retour fracassant en film et en jeu pour Indiana Jones
- Une exclusivité perdue pour la Xbox Series de Microsoft ?
Un retour fracassant en film et en jeu pour Indiana Jones
L’annonce ne date pas d’aujourd’hui, mais celui qui a notamment inspiré l’emblématique Nathan Drake d'Uncharted chez Sony et PlayStation n’a pas totalement mis son chapeau et son fouet sous scellés. Grâce à Bethesda et à Machine Games (les développeurs derrière le retour de la licence Wolfenstein), le célèbre aventurier et professeur d’archéologie ne va pas repartir pour une unique mission, mais bien pour deux ! L’une qui aura lieu sur les écrans géants des salles de cinéma en 2023, et l’autre sur les consoles de salon.
Si l’on entend peu parler du jeu depuis la révélation du développement en janvier 2021, les équipes ne chôment pas ! La société Bethesda le confirme elle-même : un travail phénoménal est actuellement abattu par les employés de Machine Games. Tout ceci est donc encourageant concernant la sortie du titre, dont on ignore encore la fenêtre de lancement, mais il semblerait que la piste d’une exclusivité aux plateformes de Microsoft, PC et [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S], soit de plus en plus compromise.
Une exclusivité perdue pour la Xbox Series de Microsoft ?
Forcément, depuis deux ans, lorsque l’on entend parler d’un jeu sous la houlette de Bethesda, une question se pose rapidement : s’agira-t-il, ou non, d’une exclusivité Microsoft ? Beaucoup d’interrogations, mais peu de réponses apportées depuis plus d’un an et demi. Toutefois, grâce à l’insider Jez Corden, qui suit généralement de près l’actualité de la firme de Redmond et ses productions, il se pourrait que le sujet des supports de jeux s’éclaircisse subitement.
last year** I heard** and plans may have changed** (but I don't expect they have)
— Jez (@JezCorden) May 27, 2022
Aux détours d’une phrase prononcée lors du podcast Xbox Two, le journaliste de Windows Central a évoqué la possibilité d’une sortie non-exclusive aux plateformes de Microsoft, ce qui sous-entendrait la disponibilité du soft sur PS5, par exemple. Cependant, il rappelle que cette information n’est plus tout à fait fraîche et est à prendre avec des pincettes, car il n'est pas impossible que Bethesda soit revenu sur son ambition d’une sortie multi-plateforme pour la nouvelle aventure vidéoludique d’Indy : il n'y a plus qu'à attendre une réponse officielle, peut-être cet été ?