Imaginez un instant être plongé au coeur d'une expérience saisissante de réalisme sur un champ de bataille, prêt à en découdre avec l'ennemi, tout en esquivant les balles qui fusent et les explosions assourdissantes. Cela pourrait bien être l'ambition d'Infinity Ward pour son futur titre Modern Warfare 2, qui pourrait inclure un mode de jeu en réalité virtuelle exclusif au PSVR.
Modern Warfare 2 : le retour
Alors oui, il est vrai que Modern Warfare 2 existe déjà. Pour celles et ceux qui ne seraient pas au courant, ce nouvel opus qui porte le même nom n'est absolument pas un remake ou remaster mais bel et bien la suite du reboot entamé en 2019 avec Modern Warfare. Sur le papier c'est pas forcément simple à suivre, mais reste que Infinity Ward choisit, sans doute à raison, d'emprunter une nouvelle fois le nom de l'un, si ce n'est le jeu le plus populaire de la saga vidéoludique.
Annoncé en février dernier, Modern Warfare 2 nous embarquera sur le front dès le 28 octobre prochain.. Pas avare en révélation, Activision et Infinity Ward nous ont également confirmé que le soft accueillerait une toute nouvelle version de Warzone, le mode Battle Royale de la licence. De récentes fuites avaient d'ailleurs mis le feu aux poudres en laissant penser que des maps mythiques de l'opus original pourraient faire leur retour. Aujourd'hui, on vous parle d'une nouvelle rumeur qui le mérite d'attiser notre curiosité : un mode de jeu VR serait présent au sein de ce dernier épisode.
La guerre, la vraie
D'après l'insider Ralphsvalve, Modern Warfare 2 comprendrait une expérience en réalité virtuelle. On ne sait pas exactement s'il s'agit d'un mode jeu à part ou bien de la possibilité de faire l'intégralité du soft en VR. Quoi qu'il en soit, la proposition est très alléchante. Petite précision néanmoins : ce mode de jeu serait exclusif au PSVR de Sony. Une information qui fait écho au partenariat entre Activision-Blizzard et le constructeur nippon, qui devrait être effectif malgré le rachat du studio par Microsoft.
Rappelons aussi que ce ne serait pas la première fois qu'Infinity Ward s'essaie à la VR. En 2016 déjà, Infinite Warfare comprenait l'expérience en réalité virtuelle Jackal Assault que nous avions testée à l'époque. Rien n'a été officialisé par Activision, Infinity Ward ou Sony pour le moment, mais le prochain State of Play du géant le 2 juin prochain pourrait bien comprendre quelques révélations concernant cette expérience en réalité virtuelle.