La dernière montre connectée de Samsung a l’avantage d’intégrer pour la première fois le système d’exploitation WearOS. Elle peut enfin l’utiliser à son plein potentiel avec l’arrivée de Google Assistant. Voici comment en profiter dès maintenant.
Comment télécharger Google Assistant sur votre Galaxy Watch 4
Jusqu’à la dernière version de la Galaxy Watch, Samsung misait sur son propre système d’exploitation : TizenOS. Mais pour simplifier les choses et apporter tout le catalogue d’applications de Google, la Galaxy Watch 4 est arrivée avec WearOS, mais il manquait encore un petit élément.
En effet, l’assistant vocal est d’autant plus utilisé sur une montre que sur un smartphone, l’écran est plus petit et l’interaction se fait donc majoritairement par la voix. Jusqu’à présent, il fallait se contenter de Bixby, très peu utilisé par le grand public.
Samsung a répondu à la demande des consommateurs, et permet dès à présent de se procurer Google Assistant. Voici comment faire :
- Se rendre sur le Google Play Store dédié à WearOS sur votre montre, et rechercher l’application Google Assistant
- Télécharger l’application, puis la lancer
- Plusieurs réglages sont nécessaires pour utiliser pleinement les fonctionnalités bien utiles de l’Assistant, et il faudra utiliser votre smartphone pour les activer.
Pour l’activer, il existe plusieurs façons. Vous pouvez configurer le “Ok Google” pour le réveiller, ou bien appuyer sur le bouton latéral de la Watch.
La France est parmi les heureux élus qui ont droit à Google Assistant en premier. C’est un vrai atout que Samsung vient de débloquer, pour éviter de se faire distancer par la concurrence.
Lire le test complet de la Samsung Galaxy Watch 4
Google Assistant, un incontournable pour une montre connectée Android
Google est connu pour maîtriser les données et le machine learning comme personne, et ils utilisent toutes leurs connaissances pour donner à Google Assistant une intelligence qui se développe de plus en plus.
Conceptrice d’Android, la firme américaine intègre son agent virtuel dans les montres compatibles, et cela permet d’effectuer facilement de petites tâches quotidiennes comme envoyer des messages, demander un itinéraire ou encore poser toutes sortes de questions.
Par ailleurs, la mise à jour apportant Google Assistant vient également avec Google Maps ou encore Google Pay, pour réaliser des paiements directement avec sa montre via le sans contact.
Google, lors de sa conférence Google I/O, une future version de l’Assistant a été présentée, et il devient encore plus intelligent. Il sera bientôt capable de comprendre quand la personne hésite, fait une pause dans sa phrase, et même une demande incomplète comme le nom d’un artiste musical. On espère que ces fonctionnalités arriveront aussi sur les montres connectées.