C’est tombé il y a quelques heures, SEGA s’apprête à diffuser un évènement en ligne le 3 juin prochain à 20 heures. Autour de ce « SEGA New Project Announcement Live Steam », l’éditeur japonais devrait détailler les contours de sa stratégie et, qui sait, faire revenir au goût du jour une série absente depuis des années. À moins que ce soit une nouvelle itération de Yakuza qui se précise.
Notez la date et l’heure ! Le 3 juin prochain, SEGA présentera son nouveau projet ! Pour le moment, aucune information n’a filtré sur le contenu de cet évènement, mais quelques indices, comme le nom des intervenants, peuvent mettre sur la piste. Et il se pourrait bien que cela concerne une ancienne série de SEGA. Yakuza, Skies of Arcadia ou Valkyria Chronicles ? Ou rien de tout ça ? On tente de démêler le vrai du faux.
DEUX NOMS QUI RÉSONNENT AUX CŒURS DES AMATEURS DE RETROGAMING
Misuzu Araki, présentateur official des évènements en ligne SEGA, sera accompagné de Hiroyuki Miyazaki et Yosuke Okunari, deux figures emblématiques de la marque. Le premier est un producteur de longue de SEGA. Il a travaillé sur des licences importantes comme Phantasy Star Online, Sonic the Hedgehog, Puyo Puyo, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques ou encore la collection Sega Ages. Okunari-san, quant à lui, était l’un des membres émérites des équipes Saturn et Dreamcast. Il s’est également forgé un CV béton avec la collection SEGA Ages et la gamme des revivals 3D de la Nintendo Switch et 3DS.
\緊急告知!📣/
— セガ公式アカウント🦔 (@SEGA_OFFICIAL) May 27, 2022
セガの新プロジェクトを発表する生放送が6月3日(金)20時より配信決定✨
出演は【宮崎浩幸】【奥成洋輔】……ということは🤔?
👇配信はこちら!
YouTube:https://t.co/zuCf8a7EVc
ニコニコ生放送:https://t.co/8nANC9FMaG pic.twitter.com/ZJq6IyCFRk
De tels noms laissent présager que l’on pourrait assister au retour d’une série ancestrale de SEGA ou même, comme certains l’espèrent, d’une Saturn Mini (d’autant qu’Hiroyuki Miyazaki est dans les remerciements de la PC Engine Mini et qu'ils sont, avec son compère, derrière le projet Mega Drive Mini). Après, si l’on se fie à la photo « dégoulinante » postée sur le compte Twitter de l’éditeur, il semblerait que ce soit plus une licence héritée de l’ère Mega Drive (à moins que cette photo ne soit là que pour brouiller les pistes). D’ici le 3 juin prochain, de nombreuses spéculations vont émerger sur les forums et réseaux, mais il faut toujours se méfier de ces effets d’annonce. Rendez-vous le 3 juin à 13 heures pour en savoir plus !