Si vous aussi vous jouez au dernier RPG mobile des studios Lilith Games, il vous est certainement arrivé de vider votre barre d'endurance et de ne plus pouvoir jouer. Si certains prendraient ça comme une nécessité de faire une pause, d'autres voudraient simplement continuer à jouer. On vous explique comment faire remonter la jauge à moindre frais.
A l'approche de l'évènement qui doublera vos gains d'XP et d'or, vous pourriez vouloir mettre toutes vos chances de votre côté en accumulant le plus d'endurance possible. En effet sur Dislyte, une fois votre jauge vide, impossible de lancer des combats, et donc de profiter de ce genre de bonus. Fort heureusement, il existe de nombreuses possibilités de regagner un peu d'endurance, sans forcément passer par la boutique ou attendre gentiment que la jauge ne se remplisse. On vous explique tout.
Sommaire
- L'odeur du gratuit
- En quête d'endurance
- Chasseur de primes
- Ne pas oublier les évènements
- Motivation à deux
- Motivation de groupe
L'odeur du gratuit
La première astuce pour récupérer de l'endurance à moindre frais n'est probablement un secret pour personne mais autant enfoncer des portes ouvertes : vous pouvez récupérer un pack de 60 d'endurance et 6000 pièces d'or gratuitement et quotidiennement en passant par la Plaza (la boutique du jeu). Il vous suffit pour cela de cliquer sur la boutique en question, puis d'aller dans l'onglet "Packs", et de sélectionner le cadeau quotidien. Pour les joueurs aussi nocturnes qu'impatients, sachez que la boutique se renouvelle à 2h du matin. Vous pourrez donc récupérer ce cadeau gratuitement tous les jours à partir de cette heure-là.
En quête d'endurance
Vous l'avez peut-être déjà remarqué, mais le jeu propose un système de quêtes journalières à réaliser pour récupérer des récompenses. En cliquant sur le menu "Missions", puis sur l'onglet "Quêtes", vous tomberez directement sur la page des quêtes journalières. En terminant l'une d'entre elles, vous gagnez des points qui font grimper la jauge en haut de la page. En arrivant au troisième pallier, vous gagnerez un pack de ravitaillement d'endurance. Nous vous conseillons de réaliser les quêtes suivantes pour un maximum d'efficacité :
- Terminez un palier Histoire (20 points de quête)
- Remportez la victoire lors d'une Guerre de points (20 points de quête)
- Réussissez à améliorer des reliques 1 fois (20 points de quête)
Si vous réussissez à faire ces quêtes tous les jours, vous devriez gagner 60 d'endurance en n'en dépensant que 5, soit 55 points d'endurance dans votre poche. Sachez également qu'en remplissant totalement la jauge, vous gagnerez des niveaux sur votre Pass Erébium, qui contient quelques bonus d'endurance même dans sa version gratuite.
Chasseur de primes
Comme nous vous en parlions dans notre guide pour bien débuter, les primes sont également un très bon moyen de récupérer de l'expérience gratuitement et quotidiennement. Pour accepter les primes, il vous faudra des tickets. Tous les jours, vous en récupèrerez 3 gratuitement, et vous pourrez en stocker jusqu'à 6 en même temps. Veillez donc à bien faire le maximum de primes tous les jours, et à sélectionner en priorité celles qui vous donneront de l'expérience. De cette façon, vous devriez pouvoir récupérer au moins 120 points d'endurance par jour, voire davantage selon votre chance.
Ne pas oublier les évènements
Disponibles pendant parfois quelques heures ou quelques jours, Dislyte propose régulièrement des évènements. En remplissant les objectifs de ces derniers, vous pourrez gagner de nombreuses récompenses. On vous parlait en début d'article de l'évènement de double d'or et d'XP qui arrivera dans quelques jours, mais le jeu propose dès aujourd'hui plusieurs évènements assez simples à faire qui vous rapporteront une belle dose d'expérience. C'est le cas par exemple de la Voie de la Maîtrise ou encore de la Boîte du Héron. Pour en profiter, à partir du menu principal, cliquez sur l'icône en forme de cadeau sur le menu déroulant vertical à droite de votre écran.
Motivation à deux
Nous vous l'expliquions dans notre guide pour accéder à la dimension onduleuse, le jeu vous proposera beaucoup plus de contenu si vous remplissez votre liste d'amis. En effet, plus vous aurez d'amis, plus vous pourrez remplir votre jauge de points d'amitié, et les dépenser dans la boutique associée. Sur le menu principal, en allant dans le menu "Boutique", puis l'onglet "Boutique des amis", vous pourrez voir que des points d'endurance sont disponibles contre quelques points d'amis. L'occasion parfaite de rajouter 60 points de plus à votre jauge.
Motivation de groupe
Mieux encore que de remplir votre liste d'amis, vous devriez rejoindre un club. Au sein de ce dernier, vous pourrez remplir plusieurs missions aussi simples que différentes qui vous donneront plusieurs récompenses très intéressantes. Chaque semaine, une jauge se remplira au fur et à mesure que les membres du club réussiront leurs missions respectives, faisant bénéficier à l'ensemble des membres 6 récompenses supplémentaires, dont de la précieuse endurance. De cette façon, si votre clan est suffisamment actif, vous pourrez récupérer 120 points d'endurance par semaine.
Sommaire du guide complet de Dislyte