Le Parc Safari est l'un de lieux emblématiques de la licence Pokémon et comme vous pouvez vous en douter, il est bien évidemment de la partie sur Pokéclicker. Toutefois, son fonctionnement, il peut en perdre plus d'un et nous allons vous l'expliquer en détail dans cet article.
Où trouver le Parc Safari ?
La bonne nouvelle si vous êtes un grand fan du Parc Safari dans les jeux Pokémon, c'est qu'il se trouve à Kanto qui n'est autre que la toute première région disponible sur Pokéclicker. Avancez simplement sur les routes et une fois la route 15 terminée, vous aurez accès au Parc Safari.
Toutefois, pour pouvoir y pénétrer, il faudra au préalable avoir battu le champion de l'arène de Fuschia City, Koga, pour qu'il vous donne le ticket vous permettant d'y rentrer. La fois suivante, vous devrez payer un endroit d'entrée qui est de 100 Quest points pour pouvoir y retourner de nouveau.
Comment capturer des Pokémons ?
Une fois que vous êtes dans le Parc Safari, on trouve un nouveau gameplay. En effet, vous allez devoir vous balader et aller sur les Pokémon ou dans les hautes herbes comme dans un jeu vidéo Pokémon classique. Une fois que c'est fait, ce n'est cependant pas un combat classique qui est ouvert, mais une nouvelle fenêtre.
Sur celle-ci, vous aurez plusieurs choix qui s'offrent à vous, tenter de capturer le Pokémon, lui offrir un appât qui fait baisser le taux de capture, mais aussi le taux de fuite ou bien lui lancer une pierre pour faire augmenter le taux de capture, mais aussi de fuite.
A vous de gérer donc et de voir si vous préférez un plus gros taux de capture avec une forte chance de fuite ou des taux de fuite très bas, mais avec des chances de capture minimes. Enfin, pour vous aider, il est aussi possible d'utiliser des baies récoltés dans votre ferme. En effet, les Razz vont diviser les chances de fuite par 1.5 et les Nanab vont augmenter les chances de capture de 1.5. Une fois que vous aurez consommé vos 30 Pokéballs, vous serez raccompagné vers la sortie.
Les Pokémons trouvables dans le Parc Safari
Dans le Parc Safari, vous allez pouvoir mettre la main sur au total 16 Pokémons différents, mais il faut savoir que tous n'ont pas la même probabilité d'apparaître. Dès lors, on vous propose d'en retrouver la liste complète ci-dessous avec à chaque fois leur taux d'apparition. Pour les Pokémons dont le nom diffère entre la version anglaise et française, nous vous avons indiqué le nom en VF entre parenthèses.
- Nidoran F : 9.04%
- Nidorina : 6.02%
- Nidoran M : 15.06%
- Nidorino : 6.02
- Exeggcute (Noeunoeuf) : 12.5%
- Paras : 3.01%
- Parasect : 9.04%
- Rhyhorn (Rhinocorne) : 6.02%
- Chansey (Leveinard) : 2.41%
- Scyther (Insécateur) : 2.41%
- Pinsir (Scarabrute) : 2.41%
- Kangaskhan (Kangourex) : 9.04%
- Tauros : 6.02%
- Cubone (Osselait) : 6.02%
- Marowak (Ossatueur) : 3.01%
- Tangela (Saquedeneu) : 2.41%