Le tant attendu iPhone 14 est déjà plus ou moins finalisé. Alors que les rumeurs vont bon train concernant les fonctionnalités du prochain smartphone d'Apple, la firme de Cupertino est en train d'établir ses prévisions de vente. Et a priori, elle ne s'attend pas à cartonner en 2022.
Source de l'image : EverythingApplePro
Apple : des prévisions de vente à la baisse pour l'iPhone 14
Comme toutes les énormes entreprises, Apple a toujours de fortes ambitions pour ses produits. Pas de compromis, chaque année doit être une année de croissance dans tous les secteurs.
Seulement voilà, l'année 2022 est un peu particulière et même l'ambitieux Apple ne prévoit pas de vendre plus d'iPhone en 2022 qu'en 2021.
Selon nos confrères de chez Bloomberg, la marque à la pomme a commandé une production de 220 millions d'iPhone pour cette année, tous modèles confondus. C'est énorme, oui, mais ce n'est pas plus que ce qui a été fait l'année dernière. Ce chiffre allant à l'encontre des prévisions des analystes est en fait assez pragmatique. Le marché de la tech de façon générale ne se porte pas au mieux malgré ses performances techniques toujours plus poussées. Plein de raisons à cela :
- D'abord, il y a la pénurie de semi-conducteur, toujours aussi pénible pour les constructeurs.
- Ensuite, il y a tout simplement les différentes crises que traverse le monde : sanitaires, géopolitiques...
- Enfin, il y a les conséquence de ces situations pénibles : l'inflation qui pèse sur les ménages et qui relait au second plan les achats de produits high tech, loin d'être de première nécessité.
Cette inflation risque même d'avoir une influence sur le prix des différents iPhone 14. Des prix qui risquent fort de grimper... une fois de plus. Nouveau repoussoir potentiel.
Nous vous avons dévoilé il y a peu le top 5 des marques de smartphone les plus vendues en France. Sachez qu'au-dela de la réalité du marché français, il y a un marché mondial, un peu moins en forme.
Le géant chinois Xiaomi, toujours très fort, a annoncé une baisse de son revenu fiscal sur le dernier trimestre. C'est la toute première de son histoire.
iPhone 14 : de nouvelles fonctionnalités pour le smartphone d'Apple ?
Si bide il y a, ça ne devrait pas être à cause d'un manque de nouvelles fonctionnalités, qui devraient être assez nombreuses cette année. Les différentes sources se croisent et les rumeurs deviennent de plus en plus solides sur certains points clefs :
- Niveau design, c'est la fin de l'encoche sur les modèles Pro et Pro Max. À la place, nous verrons donc deux poinçons : un rond et un oblong. Les bordures devraient également être plus fines que jamais.
- La connexion satellite semble être la fonctionnalité phare de cette année. Même en plein milieu de l'océan, un iPhone pourra donc passer un appel d'urgence.
- Pour ce qui est de la photo, les capteurs devraient être légèrement plus volumieux. On passerait du traditionnel capteur 12 Mpx à 48 Mpx.
- Le très décrié port lightning serait toujours là en 2022, mais peut-être dans une version améliorée. A priori le lightining devrait faire enfin ses adieux en 2023 ou 2024.
- Seuls les iPhone 14 Pro et Pro Max auraient droit à une nouvelle puce, résolument plus puissante.
- Le tant attendu Always-On Display sera peut-être de la partie grâce à un écran pouvant descendre à 1 Hz.
On attend la prochaine fournée d'iPhone pour le 23 septembre (même s'il est possible que les modèles Pro Max prennent du retard) à des prix légèrement supérieurs à ceux de la gamme iPhone 13.
Toutes ces informations sont bien évidemment à prendre avec des pincettes.