Si l’actualité des services d’abonnement est avant tout marquée par l’arrivée prochaine des nouvelles offres du PlayStation Plus, cela n’effraye pas Nintendo qui poursuit son petit bonhomme de chemin. Désormais rodée à l’exercice du Nintendo Switch Online, la firme de Kyoto profite de cette fin mai pour lancer trois nouveaux jeux issus du catalogue Super Nintendo et NES.
Une fois n’est pas coutume, cela concerne tous les abonnés du Nintendo Switch Online et pas uniquement les personnes qui ont souscrit à l’offre incluant le pack additionnant (ajoutant la Nintendo 64 et la Mega Drive). À compter de ce vendredi 27 mai, toutes celles et ceux qui disposent d’un abonnement Nintendo Switch Online peuvent télécharger les titres suivants : Congo's Caper (Super Nintendo), Pinball (NES) et Rival Turf! (Super Nintendo). De l’action, du flipper et du combat de rue, on vous en dit plus sur ces trois cartouches.
S'abonner au Nintendo Switch Online de 3 à 12 mois chez Amazon
ACTION, FLIPPER ET BEAT’EM UP, COCKTAIL GAGNANT POUR LE NINTENDO SWITCH ONLINE
- Congo’s Caper : Dans la veine d’un Prehistorik Man ou d’un Joe & Mac : Caveman Ninja (dont il est la suite spirituelle), Congo’s Caper est un titre prenant place à l’ère du paléolithique. Dans ce jeu d’action, Congo doit venir en aide à sa sœurette, Congette, kidnappée par un démon avide de pouvoir. Prônant les phases de plate-forme et les combinaisons de coups (attaque de gourdin, saut, utilisation des ennemis comme projectile, etc.), le soft signé Data East n’est pas le plus connu de la ludothèque Super Nintendo, mais il offre une aventure particulièrement plaisante et une chouette réalisation. Quand l’avatar se fait toucher, il redevient le petit singe qu’il était avant sa métamorphose en humain (et perd des aptitudes), mais peut aussi devenir Super Congo en récupérant suffisamment de diamants. Avec sa musique entraînante et son visuel coloré, il promet un très bon moment pour les amateurs de la 16-bits de Nintendo et exhibe une belle durée de vie avec ses 35 niveaux.
- Pinball : Comme son nom l’indique et pour ceux qui dorment au fond de la salle près du radiateur, Pinball est un jeu de… flipper. Faisant partie des classiques de la console 8-bits de Nintendo, il affiche un graphisme suranné non dénué de charme et offre deux modes de difficulté. Considéré comme l’un des premiers jeux vidéo du genre, Pinball n’a pas pour vocation de révolutionner le flipper virtuel (surtout qu’il y a eu beaucoup mieux par la suite), mais il exploite très bien les capacités du système et cache même un stage bonus faisant référence à la borne d’arcade Donkey Kong.
- Rival Turf : Direction Los Angeles, la Cité des Anges, pour nettoyer les rues du terrible gang de Big Al ! Beat’em up à l’ancienne rappelant les classiques du genre que sont Streets of Rage ou encore Final Fight, Rival Turf est un jeu de Jaleco paru en 1992. Il est le premier épisode de la saga Rushing Beat (son titre japonais) et propose un mode deux joueurs. Développé dans l’espoir de contrer le rival de Capcom, il n’en possède pas toutes les qualités, mais distille néanmoins une atmosphère plutôt cool dans un univers urbain réussi. Station de bus, toits, quais… il va vous falloir pas mal de réflexes pour découvrir l’ensemble des décors et des zones cachées, en plus d’affronter des boss redoutables. Rival Turf est à découvrir !
S'abonner au Nintendo Switch Online de 3 à 12 mois chez Amazon