À l’approche de la période de l’E3 qui est parfois, et malheureusement, le synonyme de fuites en tout genre sur les jeux à sortir dans les prochains mois, certaines créations sont scrutées de près. Même d'extrêmement près. En ce jour férié, quantité de regards se sont tournés vers l’une des prochaines grosses exclusivités de Sony et PlayStation, à savoir God of War Ragnarök, qui est censé sortir d'ici à la fin d’année, et ce, en raison de nouveaux indices à son sujet !
Sommaire
- La rage de Kratos sur le point de se réveiller sur PS5 et PS4 ?
- Un nouvel indice du côté des produits dérivés God of War ?
La rage de Kratos sur le point de se réveiller sur PS5 et PS4 ?
Tandis qu’une poignée de gros AAA se murent dans un silence de plomb en attendant sagement de pouvoir briller sur le devant de la scène lors des fameuses conférences estivales dédiées aux jeux vidéo, certains éléments qui se retrouvent sur la toile peuvent faire frissonner toute une galerie de professionnels, des éditeurs aux constructeurs de machines en passant par les développeurs. L’actualité autour du jeu vidéo est, en effet, parfois facétieuse car si l’on doit souvent se content d’informations au compte-gouttes, certaines journées, à l’image d’aujourd’hui qui est, d’autant plus, fériée, relancent la machine des indices croustillants.
La cible du jour ? God of War : Ragnarök ! La prochaine aventure du duo père-fils, mené par Kratos et Atreus, est unanimement attendue par les détenteurs d’une des dernières consoles de Sony et l’attente est à son comble. Cependant, on ne peut pas dire que Santa Monica soit loquace à ce sujet, même si le studio a confirmé une sortie pour 2022. Pas de soucis, donc : les fuites s’en chargent à sa place ! Plus tôt dans la journée, nous vous rapportions la mention du jeu parmi les listings de l’organisme de classification coréen. Si cette information ne donne aucune garantie en soi, elle semble présager une sortie de plus en plus proche !
Un nouvel indice du côté des produits dérivés God of War ?
Souvent, le fait de repérer un jeu dans de tels listings est le synonyme que sa sortie approche à grands pas. Par exemple, il ne s’est écoulé que trois mois entre l’apparition d’Horizon : Forbidden West dans une liste de ce genre et sa commercialisation. Kratos et Atreus vogueraient-ils en direction d’une sortie pour la rentrée ? Difficile d’avoir une réponse nette et tranchée sur cette question, mais un autre indice viendrait affiner cette potentielle fenêtre de sortie de l’exclusivité PlayStation.
Autre détail troublant repéré ce jour, l’apparition d’une gamme de produits dérivés de God of War : Ragnarök sur le site d’un détaillant Geeky Zone. Comme le rapporte nos confrères de Video Games Chronicle, des tee-shirts, des peluches, des accessoires et bien d’autres goodies pourraient être commercialisés dans les prochains mois. La date du 30 septembre 2022 a été identifiée, mais il pourrait s’agir d’une date butoir et non d’une date de lancement car le jeu lui-même fait mention de cette date dans la base de données PlayStation.
Faut-il s’attendre à une mise à jour de la date de sortie du jeu dans les prochaines semaines ? La période des conférences démarre le 9 juin prochain avec le Summer Game Fest, nous serons donc vite fixés. Quoi qu’il en soit, on imagine qu’une commercialisation de produits dérivés devrait suivre de près le lancement du jeu : dans l’ombre, les choses semblent se mettre en place et l’on trépigne déjà à l’idée d’avoir le fin mot de cette histoire !