Hidetaka Mizayaki révèle qui est son boss préféré dans Elden Ring ... Et il s'agit d'un boss qu'on peut ne pas avoir combattu, même en ayant terminé le jeu !
Acheter Elden Ring pour PS4/PS5/Xbox one/Xbox Series chez Amazon
Interrogé par Xbox Wire, le créateur de Dark Souls, Bloodborne, Sekiro : Shadows Die Twice et Elden Ring, Hidetaka Miyazaki, a dévoilé ses boss préférés dans le dernier jeu de From Software.
Elden Ring a dépassé les attentes de From Software et Bandai Namco
Elden Ring a été un succès phénoménal pour From Software et son directeur Hidetaka Miyazaki. Alors que Bandai Namco envisageait environ quatre millions de copies vendues, Elden Ring a plus de tripler les prévisions, dépassant les 13 millions de ventes. Un record pour le studio, qui a surpris tout le monde, même le créateur du jeu. Dans une interview pour Xbox Wire Japon, il explique avoir été heureux mais étonné du carton qu'a été le titre. Surtout, il est fier d'avoir réussi à mêler le sentiment de récompense, d'accomplissement déjà présents sur les précédents jeux, à un vrai sentiment de liberté et d'aventure qui leur manquait peut-être. Elden Ring est donc une réussite, mais reste un défi pour de nombreux joueurs. Sans être le jeu le plus dur de From Software, il présente des combats particulièrement ardus. Et justement, c'est à ce propos que Xbox Wire nous a permis d'en savoir plus sur les goûts de Miyazaki ...
Les trois boss préférés de Hidetaka Miyazaki
En effet, alors qu'il explique comment la carte est conçue en fonction du gameplay du boss, qui est ensuite lui-même réajusté en fonction de son environnement, Xbox Wire pose une question intriguante à Miyazaki :
Quel est votre boss préféré dans Elden Ring ?
C'est difficile de choisir, mais je dirais que c'est le Général Radahn. C'est un personnage fascinant, et j'aime également tout la mise en scène autour du Festival de Radahn. Je pense qu'on y retrouve ces sentiments de solitude propre à chacun, mêlés de fête et d'exubérance. Je me souviens de la première fois que j'ai évoqué l'idée du Festival de Radhan, personne dans l'équipe ne me prenait vraiment au sérieux, ça me manque ! (rires)
Mes deux autres boss préférés sont Godrick et Rykard.
Radahn est un boss difficile à battre, pas tant pour les mécaniques à maîtriser pour le défaire, qui sont plutôt simples, que parce qu'il est très puissant. Le demi-dieu, capable de maîtriser la gravité à tel point qu'il a arrêté les étoiles, est un des boss très impressionnants du jeu. Il faut d'ailleurs noter qu'on peut terminer Elden Ring sans même avoir combattu Radahn, puisqu'il est possible d'optimiser sa route et combattre finalement assez peu de boss pour terminer le jeu, comparé à ce que l'étendue du jeu peut laisser penser à un joueur qui viendrait de le lancer. Mais comme souvent, ne faire que le strict nécessaire vous fera rater une bonne partie du contenu le plus passionnant d'Elden Ring. On ne peut que vous inviter à explorer le jeu donc, et notamment à tenter d'aller défaire les trois boss préférés du créateur du jeu : Radahn, Godrick et Rykard.
Source : Hidetaka Miyazaki de From Software parle des secrets de développement de "ELDEN RING"
Elden Ring est disponible sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One.
Acheter Elden Ring pour PS4/PS5/Xbox one/Xbox Series chez Amazon