Alors qu’il n’est pas encore disponible en Europe, le smartphone realme GT NEO 3 s’illustre d’une manière originale en Chine, avec un modèle aux couleurs de Naruto qui risque de faire de l’œil à tous les ninjas technophiles.
C’est non sans une certaine fierté que la marque realme vient de présenter le GT NEO 3 Naruto Edition, une version très colorée de son terminal sous Android. Celui-ci n’est toujours pas disponible pour le marché européen dans sa version standard, et autant prévenir tout de suite, il y a très peu de chance sur son édition Naruto traverse un jour les frontières autrement que par la voie du marché gris : en effet, le GT NEO 3 Naruto Edition est présenté comme une exclusivité chinoise, vendue au prix de 2799 RMB, soit environ 395 euros.
Après Dragon Ball, Naruto à l’honneur
Le GT NEO 2 avait eu droit à son édition Dragon Ball Z et le GT NEO 3 met donc à l’honneur le ninja originaire de Konoha dans cette version au dos orange et argenté : la première couleur rappelle la tenue emblématique de Naruto, tandis que la seconde est un écho au bandeau de ninja qu’il porte sur la tête. Le symbole du clan Uzumaki est bien visible à proximité du module photo présent à l’arrière. Le tout est séparé par une bande noire matte, qui donne sa touche finale à ce design plutôt réussi.
Un déluge de goodies pour accompagner le terminal
Le smartphone de realme n’est pas proposé seul dans son pack édition spéciale Naruto, dont la forme reprend celle des rouleaux ninjas que l’on peut voir dans le manga et dans la série animée. Le terminal est accompagné des accessoires suivants :
- Un outil en forme du logo du village de Konoha pour ouvrir le tiroir SIM de l’appareil
- Un étui aux couleurs de Naruto qui met en avant les caractéristiques de la franchise
- Une batterie portable realme 3 Pro 33 W Fast Charging 10 000 mAh
- Un chargeur secteur orange et noir
En prime, des fonds d’écran Naruto sont disponibles au sein de l’interface du GT NEO 3 Naruto Edition, qui possède aussi une animation spéciale lorsque le smartphone est en cours de chargement : on peut y voir le ninja utiliser son Rasengan.
Une belle technique de ninja signée realme
Pour résumer, il s’agit d’une très belle version du realme GT NEO 3 qui est ici proposée par le constructeur chinois, pour un tarif qui s’avère relativement abordable. Comme toujours, il est dommage que cela ne concerne qu’un seul territoire, bien loin du nôtre.
Pour rappel, les caractéristiques du GT NEO 3 de realme sont les suivantes :
- Écran AMOLED de 6,7 pouces à 120 Hz
- SoC MediaTek Dimensity 8100
- 6 Go de RAM minimum
- Module photo principal de 50 +8 + 2 mégapixels
- Batterie de 4500 mAh
- Charge Ultra Dart de 150W
À défaut de profiter de cette édition Naruto dans nos contrées, on peut s’attendre à une officialisation prochaine de ce smartphone en Europe.