Take-Two, maison-mère de Rockstar Games, 2K, etc., annonce avoir complété son rachat de Zynga, spécialisé dans les jeux mobiles et jeux sociaux.
Take-Two avait annoncé au début de l'année sa volonté de racheter Zynga. Le rachat est désormais officialisé par la maison-mère de Rockstar.
Zynga officiellement racheté
Zynga est un éditeur que vous connaissez sûrement, soit pour ses jeux mobiles sortis au cours des dernières années, soit, auparavant, pour les nombreux jeux qu'il publiait sur les réseaux sociaux, tels que Farmville ou le jeu annoncé récemment Star Wars Hunters. L'éditeur a été racheté par Take-Two Interactive pour 12,7 milliards de dollars, un rachat complété cette semaine. Ainsi, Take-Two acquiert le savoir-faire en jeux mobiles de Zynga, un domaine dans lequel Take-Two n'était pas encore très implanté.
Bientôt un GTA développé pour mobiles ?
Les jeux mobiles sont une manne financière très importante. Des jeux comme Call of Duty : Mobile, Pokémon GO, Clash of Clans, etc ... le prouvent. Take-Two pourrait donc profiter de Zynga pour placer ses plus grosses franchises sur le marché du mobile, encore plus qu'aujourd'hui. On pense évidemment à GTA, à BioShock, à Civilization, et autres Tiny Tina's Wonderlands ...
Combiner l'expertise de Zynga dans le mobile et les plates-formes de nouvelle génération avec les capacités et les propriétés intellectuelles de première classe de Take-Two nous permettra de faire avancer notre mission de connecter le monde à travers les jeux tout en réalisant une croissance et des synergies significatives ensemble.
Franck Gibeau, directeur général de Zynga (en janvier)
Nous sommes ravis de compléter notre association avec Zynga. Alors que nous rassemblons nos talents exceptionnels, nos pipelines de jeux passionnants et nos technologies et capacités de pointe, nous pensons que nous pouvons amener notre portefeuille à un autre niveau de créativité, d'innovation et de qualité.
Strauss Zelnick, directeur général de Take-Two Interactive (cette semaine)
Take-Two Interactive a complété son rachat de Zynga, pour 12,7 milliards d'euros.