Un mois, tout pile. C’est le temps qu’il nous reste à attendre avant que l’évolution du PlayStation Plus, tel un Pokémon, se déclenche. Avec trois formules aux paliers progressifs, Sony et PlayStation espèrent séduire un nombre de joueurs de plus en plus importants. Aux dernières nouvelles, le constructeur nippon a mis à jour la liste des jeux présents dans les différentes offres tout en se gardant quelques surprises. Malheureusement, avec Sony, les surprises ne durent parfois pas longtemps !
S'abonner au Playstation Plus de 1 à 12 mois chez Amazon
Sommaire
- Le catalogue du PlayStation Plus s’annonce immense
- Des jeux tout désignés pour rejoindre le Game Pass, version Sony
Le catalogue du PlayStation Plus s’annonce immense
Autour du PlayStation Plus, les leaks et autres fuites de ce genre, c’est un peu le grand désamour avec Sony. Bien avant l’officialisation de la nouvelle formule, nous entendions déjà parler d’un remaniement portant le nom de « Projet Spartacus » et cela fait une bonne poignée de mois que les jeux du PlayStation Plus se retrouvent sur la toile avant la date et l’heure traditionnelles de l'annonce. S’il pensait faire table rase de ces mauvaises habitudes, le nouveau PlayStation Plus se met le doigt dans l’oeil jusqu’au coude.
En marge des dernières informations sur les différentes catalogues en fonction des offres, de petits indices nous ont permis de dessiner les contours de la formule visant à proposer une sélection de jeux rétro, issues des premières consoles de Sony et des portables, avec l’apparition de titres très précis et d’autres exclusivités du constructeur.
Des jeux tout désignés pour rejoindre le Game Pass, version Sony
Toutefois, ce que l’on ne s’attendait pas à découvrir de sitôt, ce sont les autres surprises qui se rajouteront à la liste, de plus en plus fournie, concoctée par le constructeur nippon. À intervalles réguliers, les titres qu’il sera possible de lancer, en fonction du type d’abonnement (Essential, Extra, Premium), augmenteront mais PlayStation ne souhaitait pas trop en dévoiler. Malheureusement pour lui, une fuite s’en est une fois de plus chargée et deux nouveaux titres ont été nommés, dont l’un qui fait très certainement partie des monuments de la première console de la société japonaise.
Cela n’aura pas échappé aux petits curieux qui se sont baladés sur la version malaisienne du PlayStation Network, mais deux jeux pourraient se rajouter à la liste non exhaustive publiée par Sony récemment. Évacuons rapidement l’annonce d’un nouveau Ridge Racer, à savoir le second sorti sur PSP, et savourons la nostalgie de redécouvrir, dans l’offre Premium du PS Plus, le premier volet de la franchise Oddworld, soit Abe’s Oddysee / L’Odyssée d’Abe sorti en septembre 1997. Pour le moment, la page du jeu est toujours disponible, mais il convient d’attendre un signe de Sony pour statuer sur la véracité, ou non, de cette fuite !