C'est extrêmement surpris que l'on a découvert Palworld l'an dernier lors de l'Indie Live Expo. Le studio Pocket Pair, à qui l'on doit Craftopia, y a dévoilé un mélange entre Pokémon et Harvest Moon, dans lequel on combat avec des créatures capturables, on construit des bâtiment, et on tire sur les créatures sauvages... avec des armes à feu
Des combats, de la chasse, de l'agriculture, et des armes à feu
Palworld reprend donc la formule de deux licences bien connues, avec un rendu visuel beaucoup plus abouti, et des mécaniques supplémentaires qui se lient les unes aux autres. Les créatures capturées peuvent être utilisées pour combattre, mais également comme des bouclier, ou envoyées dans les champs et les usines.
En principe, on peut même se nourrir de ces créatures, mais cela pourrait conduire le personnage vers la criminalité et le braconnage, qui sont pris en charge. Vous l'aurez compris, Palworld fait tomber toutes les limites, et prend le principe de chasse au pied de la lettre. Si la moralité est beaucoup plus ouverte que dans un pokémon, où on combat celles et ceux qui veulent exploiter les créatures, l'usage d'arme à feu dénote fortement avec l'ambiance très colorée du jeu.
De nouveaux extraits qui continuent d'attiser la curiosité des joueurs
Il est d'ailleurs assez étonnant qu'au regard du design de certaines créatures, la Pokémon Company n'ait rien dit. Il semble cependant que les créatures inspirées des pokémon ont été suffisamment modifiées pour que l'ensemble soit légalement blindé. Toujours vu comme une curiosité, Palworld a récemment publié une nouvelle vidéo, montrant une fois de plus le gameplay de ce titre qui oscille entre le TPS, le RPG au tour par tour, le simulateur de vie et le jeu d'exploration
Cette nouvelle bande-annonce de gameplay met également en avant le crafting et la construction de structures, qui seront deux des éléments les plus importants du titre. Cependant, cette nouvelle vidéo ne nous permet pas de découvrir la date de sortie de Palworld, qui reste donc attendu sur Steam d'ici la fin de l'année, sans plus de précision.