Norman Reedus vient d'annoncer un nouvel opus de Death Stranding, alors que Kojima Productions n'en a encore jamais parlé.
Acheter Death Stranding Director's Cut pour PS5 pour 47€ chez Amazon
En répondant à une interview du site Leo Edit, Norman Reedus a laissé échapper une information, peut-être volontairement, au sujet d'un nouveau jeu Death Stranding ...
Un deuxième Death Stranding déjà en production
Dans une interview pour Leo Edit, Norman Reedus a répondu à diverses questions sur sa carrière, au cinéma, à la télévision et en jeu vidéo. Au cours de l'interview, son expérience sur Death Stranding a évidemment été abordée. La première réponse de l'acteur intrigue ... Au sujet du tournage de la motion-capture de Death Stranding, il répond :
Nous venons de commencer le deuxième.
Oui, un deuxième Death Stranding est en route. Il avait déjà expliqué travailler sur un nouveau projet avec Hideo Kojima en mars 2020. On n'avait jamais eu de confirmation de l'existence d'un deuxième Death Stranding avant cela. Maintenant que l'acteur l'a confirmé, il reste la question de ce dont le jeu parlera. En effet, une suite à Death Stranding parait assez peu probable, quand on connait le scénario du jeu et sa fin. Mais Hideo Kojima nous a souvent surpris, ce n'est donc pas à exclure. Mais Reedus ne parle pas de "suite", mais bien d'un "deuxième". Il pourrait s'agir donc d'un jeu préquel, racontant les origines de ce qui se passe dans Death Stranding, ou même d'un jeu se déroulant en même temps que le jeu original, mais d'un autre point de vue.
Del Toro a mené Norman Reedus vers Hideo Kojima
Dans la suite de l'interview, Norman Reedus revient sur le processus qui l'a mené à jouer dans Death Stranding. L'acteur ne connaissait pas encore Hideo Kojima, que Guillermo Del Toro l'incitait déjà à paticiper au projet !
Q : Comment est-ce arrivé ?
R : Guillermo Del Toro, qui m'a donné mon premier rôle dans un film, m'a appelé et m'a dit : "Hé, il y a un gars qui s'appelle Hideo Kojima, il va t'appeler, juste, dis oui." Et je répond, "Comment ça, "juste, dis oui" ?" Il dit : "Arrête d'être un con, dis simplement oui." Ensuite, j'étais à San Diego et Hideo est venu avec un grand groupe de personnes, de Tokyo, et il m'a montré sur quoi il travaillait, un jeu appelé Silent Hill. J'ai été époustouflé par ce qu'il me montrait et j'ai dit : "Oui, faisons le." Ce n'est pas Ms. Pacman, c'est tellement réaliste, c'est tellement futuriste, c'est tellement compliqué et beau, et j'étais complètement époustouflé.
Il m'a fallu peut-être deux ou trois ans pour terminer toutes les sessions MoCap, et tout ça. Cela demande beaucoup de travail. Et puis le jeu est sorti, et il a juste remporté tous ces prix, c'était énorme, alors nous venons de commencer la deuxième partie du projet.
Q : Comment tout cela fonctionne-t-il ?
R : Vous entrez dans ces dômes géants avec des milliers d'appareils photo, tout d'abord, et ils prennent une photo, une photo unique sous tous ces angles différents avec toutes les expressions que vous pouvez éventuellement faire avec les muscles de votre visage — donc ça prend une journée entière. Et puis ils capturent en quelque sorte votre ADN. Je ne sais pas comment expliquer cela, mais ils … Marlon Brando l'a fait et je pense que Johnny Depp l'a fait. Je l'ai fait. Ils capturent votre sorte de ... votre "ADN numérique" comme ils l'appellent. Et ce qu'ils peuvent faire, c'est qu'après votre mort, ils peuvent faire des films avec vous pour l'éternité.
Source : Interview de Norman Reedus chez Leo Edit
On attend donc des nouvelles de Kojima Productions à l'avenir pour savoir quel est ce deuxième projet Death Stranding.
Acheter Death Stranding Director's Cut pour PS5 pour 47€ chez Amazon