Quelques mois après la fin de La Casa de Papel, Netflix a annoncé que le couvert allait être remis, cette fois-ci du côté de la Corée. Attendu pour le 24 juin prochain, Money Heist : Korea mettra en scène une nouvelle bande de braqueurs, dans un contexte tout à fait particulier.
La Casa de Papel est de retour... en Corée
Oubliez l'Espagne, direction l'Asie et la Corée pour le plus ambitieux braquage de toute l'Histoire. Money Heist : Korea - Joint Economic Area Part 1 est la version coréenne de La Casa de Papel, qui devrait également connaître une déclinaison du côté de l'Allemagne. Les masques sont un peu différents, les acteurs sont évidemment nouveaux, mais l'idée reste la même : suivre l'exécution d'un braquage parfait sur le papier, mais dont le déroulement se plein de rebondissements. Mais la principale nouveauté de cette version, c'est qu'elle prendra place dans un réalité alternative.
Un enjeu géopolitique inédit et étonnant
En effet, le braquage de la nouvelle bande sera réalisée au sein d'une Corée en passe d'être réunifiée. Parmi les nombreuses conséquences de cette réunification, on trouve la création d'une monnaie unique, chargée d'uniformiser et d'unifier deux économies séparées pendant près d'un siècle. Malheureusement, il semble que la valeur de cette nouvelle monnaie ne profite qu'aux riches, laissant une grande partie de la population sur le carreau.
Le Professeur, incarné par Yoo Ji-tae, va donc prendre la décision de vider les caisses du Mint Bureau, un lieu situé dans la future-ancienne zone neutre où est fabriquée cette nouvelle monnaie. On est donc sur les mêmes bases, mais les enjeux entourant l'opération sont très différents, et devraient avoir un impact considérable sur le scénario. Ryu Yong- jae, scénariste de cette nouvelle version et grand fan de l'originale, a déclaré :
J'ai été intrigué par le travail sur le remake, car non seulement il s'agit du conflit entre les voleurs et la police, mais il ajoute également de nouvelles couches telles que la tension, la méfiance et l'harmonie entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. (C'est) une situation où des voleurs de Corée du Nord et de Corée du Sud unissent leurs forces, et où des policiers du Nord et du Sud se donnent la main pour leur barrer la route.
Le 'Money Heist' original a démontré à quel point une superbe narration peut être appréciée partout, et le contenu coréen s'est avéré avoir ce même pouvoir. Nous avons hâte de voir comment le monde réagira alors que nous unirons cette histoire épique avec les meilleurs talents coréens et un fandom mondial passionné, a ajouté Keo Lee, directeur du contenu pour Netflix Corée
Une distribution des rôles déjà connue
Du côté du casting , outre Yoo Ji-tae, qui comme on l'a dit, incarnera le professeur, on retrouve :
- Jeon Jong-seo, Tokyo
- Park Hae-soo, Berlin
- Lee Won-jong, Moscou
- Kim Ji-hoon, Denver
- Jang Yoon-ju, Nairobi
- Lee Hyun-woo, Rio
- Kim Ji-hun, Helsinki
- Lee Kyu-ho, Oslo
L'équipe ne pourra cependant pas braquer si facilement le bâtiment contenant et fabriquant la nouvelle monnaie, et devra faire face à la police, tout en surveillant des otages. On connaît l'identité des acteurs qui interprètent ces personnages, puisque Kim Yun-jin jouera Seon Woo-jin, le leader de l'unité de négociation de la police, aux côtés de Kim Sung-oh, qui jouera le rôle du capitaine Cha Moo-hyuk, un ancien membre des forces spéciales. Enfin, on sait que deux des otages seront respectivement joués par Park Myung-hoon et Lee Joo-bin.