Vous venez de commencer Dislyte et vous avez du mal à savoir comment faire une équipe optimisée ? C'est bien normal. Le jeu comporte un grand nombre d'Espers, certains plus facile à obtenir que d'autres, et il n'est pas toujours facile de savoir lesquels utiliser. Pas de panique, nous vous proposons un guide pour bien composer son équipe.
Si les Espers que le jeu vous offre au début du mode histoire vous suffiront à avoir une équipe solide pour les premiers niveaux, vous devriez vite vous rendre compte qu'ils ne vous suffiront pas bien longtemps. Mais alors, comment faire pour savoir quels personnages valent le coup dans Dislyte ? Sans vous donner une liste complète des meilleurs personnages, nous vous guidons pour apprendre à sélectionner vous-même les Espers qui composeront votre équipe dans le dernier jeu de Lilith Games.
Sommaire
- Chacun son rôle
- Les combattants
- Les neutralisateurs
- Les tanks
- Les soutiens
- Espers, rassemblement
Chacun son rôle
Sur Dislyte, vous pourrez composer des équipes de 5 Espers pour affronter vos ennemis. Que ce soit pour se mesurer au mode histoire, aux épreuves ou même au PVP, il va vous falloir constituer des équipes équilibrées. Les personnages que vous aurez pendant vos premiers combats seront un bon moyen de découvrir les différents rôles, mais ils ne les couvriront pas tous. Pour savoir quel rôle occupe votre personnage, il suffit de lire l'indication en haut à droite de sa fiche.
Les combattants
Les Espers comme Drew ou Mona sont appelés les Combattants, ou DPS (pour Dégâts Par Seconde). Ce sont eux qui feront le plus de dégâts aux adversaires, puisque toutes leurs compétences sont dédiées à cela. Certains seront très efficaces pour achever les ennemis, d'autres pour faire des dégâts de zone, d'autres encore infligeront plus de dégâts quand leurs propres PV seront au plus bas, bref, vous trouverez forcément un style de jeu qui vous plaira.
Les neutralisateurs
Vous n'aurez pas de neutralisateurs offerts directement dans les premiers niveau du mode histoire, pourtant, ils peuvent être un atout remarquable dans votre équipe. Parmi les plus communs, vous trouverez par exemple Jeanne ou Mélanie. Leur rôle consiste à empêcher le plus possible l'ennemi de pouvoir attaquer, soit en leur retirant des PA, soit en leur infligeant des altérations comme l'étourdissement ou la pétrification.
Les tanks
Aucun tank ne vous sera offert non plus au cours du mode histoire, mais là encore, les ignorer serait une erreur. Lors de vos divers combats, vous tomberez peut-être sur des personnages comme Bardon ou Li Ao. Ils auront généralement plus de PV que les autres, et leur rôle sera d'encaisser le plus de dommages à la place de leurs cohéquipiers. Pour ce faire, ils pourront par exemple infliger "Provocation" à leurs adversaires, pour les forcer à les attaquer.
Les soutiens
Helena, Brynn et Q sont trois soutiens différents qui vous seront offerts pendant l'aventure principale. Les soutiens auront généralement deux rôles différents selon les personnages : améliorer ses cohéquipiers, ou les soigner. Plus vous avancerez, plus vous réaliserez à quel point ce rôle est indispensable pour pouvoir gagner vos parties.
Espers, rassemblement
Si vous avez bien suivi, vous devriez être entrain de remarquer qu'il n'y a que 4 rôles différents pour 5 places de personnages par équipe. Ca tombe bien, puisqu'en réalité, vous pourrez totalement varier le nombre de rôles que vous voudrez jouer. Nous vous conseillons cependant deux types de compositions :
- 2 DPS, 2 Soutiens, 1 Neutralisateur
- 3 DPS, 2 Soutiens
Pour la plupart des combats de bas niveau, ces deux compositions devraient suffire. En évoluant un peu plus, vous commencerez normalement à comprendre ce qu'il vous manque dans votre équipe, et vous devrez vous adapter en fonction de vos besoins. A noter que disposer de deux soutiens de type soigneurs (comme Helena ou Chang Pu) peut être une véritable bénédiction. Nous vous conseillons donc de tester vous même le type de rôles et d'Espers que vous préférez, et d'adapter vos équipes en fonction. Gardez toute fois à l'esprit que vos équipes devront être un minimum équilibrées, et que tout miser sur les dégâts ne vous mènera pas bien loin. Ne sous-estimez surtout pas les soutiens, les neutralisateurs et les tanks !
Sommaire du guide complet de Dislyte