Dans quelques jours, le géant américain de la SVOD va dérouler le tapis rouge pour deux de ses séries les plus emblématiques. Tandis que certains seront ravis de découvrir la quatrième saison de Stranger Things, d’autres scruteront l’ajout de la saison 3 de The Umbrella Academy au sein du catalogue de la plateforme. Attendue pour le 22 juin prochain, la nouvelle fournée d’épisodes du show Netflix se dévoile dans une bande-annonce où fusent les explosions et les super-pouvoirs, et l’on comprend mieux pourquoi lorsque l’on voit la menace qui attend les sept frères et sœurs de la fratrie Umbrella.
Sommaire
- Une saison 3 encore plus apocalyptique
- Des superhéros et de l’humour, un cocktail explosif signé Netflix
Une saison 3 encore plus apocalyptique
Décidément, Netflix aime bien prévenir à l’avance lorsque la plateforme s’apprête à dégainer les premiers trailers de ses grosses exclusivités. Après avoir dévoilé deux bandes-annonces pour la série Resident Evil, l’une qui plante le décor et l’autre qui nous illustre le changement radical d’ambiance, c’est au tour de The Umbrella Academy de bénéficier du même traitement de faveur. Dans ce nouvel extrait long de plus de deux minutes, on découvre ainsi la nouvelle menace qui attend les enfants adoptifs, et accessoirement dotés de super-pouvoirs, du richissime inventeur Reginald Hargreeves. Encore une fois, la fratrie va devoir faire ce pourquoi elle a été constituée, c’est-à-dire sauver le monde d’une apocalypse imminente.
S’ils y sont parvenus, lors de la première saison, après le décès de leur père adoptif avant d’être transportés dans le passé, durant les années 1960, pour s’assurer qu’un évènement majeur se produise et qu’une nouvelle destruction du monde se réalise, c’est une autre paire de manches qui attend l’Umbrella Academy. Car, à force d’enchaîner les voyages temporels, un paradoxe s’est créé les confrontant à une réalité alternative où ils doivent se combattre eux-mêmes, ou du moins à l'autre groupe d'enfants adoptés par Reginald Hargreeves sur cette ligne temporelle.
Des superhéros et de l’humour, un cocktail explosif signé Netflix
Dès l’entame de l’extrait vidéo, les membres de l’Umbrella Academy pensent être enfin retournés chez eux après une saison 2 haletante qui avait fait passer le show Netflix dans une autre dimension. Mais en parlant de dimension, ces derniers se sont très certainement trompés d’embranchement puisqu’ils sont arrivés en plein cœur de la Sparrow Academy, une version alternative de leur fratrie, elle aussi composée de sept enfants. Malheureusement, le courant passe mal entre les deux familles qui s’écharpent vite à coup de super-pouvoirs !
Mais les soucis ne s’arrêtent pas là puisque ce paradoxe temporel a inévitablement causé l’arrivée d’une nouvelle apocalypse, le Kugelblitz, qui doit, comme les deux précédentes, être désamorcée. L’horloge file déjà à vive allure puisque l’Umbrella Academy n’a plus que cinq voire quatre jours avant que l’apocalypse ne terrasse tout sur son passage. Et forcément, qui dit autre ligne temporelle, dit présence de personnages à laquelle on ne s’attendait pas comme en témoigne les dernières secondes du trailer (disponible en tête d’article). Rendez-vous le 22 juin prochain pour découvrir cette salve de nouveaux épisodes !