Avant de dire adieu à la licence WRC, Kylotonn annonce WRC Generations, un jeu qui compte nous faire voyager à travers les époques.
La suite de WRC 10 s'annonce et ce n'est pas WRC 11
Après avoir façonné les excellents WRC 9 et WRC 10, Kylotonn Games retourne derrière le volant pour délivrer un tout nouvel opus. Eh oui, c'est à l'occasion de la Bigben Week que le studio français a annoncé que la famille WRC accueille un onzième épisode. D'ailleurs, ce dernier, pour nous rappeler son envie de nous faire voyager à travers l'histoire du rallye, ne s'intitulera pas WRC 11, mais bel et bien WRC Generations.
Vous l'avez compris, WRC Generations porte bien son nom, puisqu'il proposera aux joueurs de découvrir les derniers engins motorisés qui aiment se rouler dans la boue, mais aussi 37 voitures historiques qui ont marqué l'histoire de la discipline. Ce n'est pas tout, nous apprenons également que le jeu comportera des voitures aux moteurs hybrides (une nouveauté pour la saga) et nous fera voyager à travers plus de 20 destinations différentes issues du calendrier officiel de la WRC, à commencer par le rallye de la Suède que vous pouvez voir en images ci-dessous.
Pour finir, nous apprenons que le mode Carrière sera de retour. Il sera accompagné d'un mode Ligue, d'un éditeur de livrées et d'un système d'équipe amélioré.
Dernier tour de piste pour Kylotonn
Alors que les épisodes s'améliorent d'année en année, notez que ce sera la dernière fois que Kylotonn aura l'occasion de travailler sur la licence WRC. En effet, cette dernière atterrira aux mains de Codemasters, un studio d'Electronic Arts expert en jeu de course, dès l'année prochaine. On ne sait donc pas de quoi sera fait l'avenir de la marque, mais en attendant, ce WRC Generations a déjà une date de sortie. Eh oui, le jeu débarquera à partir du 13 octobre prochain sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series X|S et Nintendo Switch.