Roller Champions, le free-to-play d'Ubisoft qui compte concurrencer Rocket League, a enfin sa date de sortie !
Une date de sortie pour le jeu de sport ! C'est pour bientôt
Cela fait de longues années maintenant que Roller Champions a été annoncé. En effet, le jeu de sport free-to-play d'Ubisoft a pointer le bout de son patin en 2019, à l'occasion de l'E3. Les joueurs qui avaient suivi la conférence d'Ubisoft à l'époque avaient même eu l'occasion de le tester pour voir à quoi s'attendre. Aujourd'hui, soit près de trois ans plus tard, le titre a enfin sa date de sortie et, surprise, elle est imminente.
En effet, il ne faudra pas attendre longtemps pour mettre la main sur le jeu d'Ubisoft, puisque le titre va inonder nos plateformes de jeu (PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series X|S) dès la semaine prochaine, soit à partir du 25 mai prochain. Pour accompagner la nouvelle, Ubisoft a d'ailleurs délivré une toute nouvelle bande-annonce (qui est disponible ci-dessus).
Les nouveautés de Roller Champions
Depuis que l'on a mis la main sur le jeu en 2019, les règles de Roller Champions n'ont pas changé, deux équipes de trois joueurs équipés de rollers s'affrontent dans une arène circulaire et la première équipe qui marque cinq points en jetant un ballon dans un but remporte la partie.
Dans Roller Champions, deux équipes de trois joueurs s’affronteront pour être les premiers à marquer cinq points. Pour marquer des points, il suffira de lancer la balle dans le but à plusieurs reprises. Mais ce n'est pas tout : plus les joueurs feront de tours autour de l'arène, plus ils obtiendront de points, à condition que leur équipe reste en possession du ballon. Ils devront longer les murs de l'arène, utiliser efficacement plusieurs techniques de tacles et d’esquives et enfin, se coordonner avec leurs coéquipiers pour remporter la victoire face à leurs adversaires et rouler vers la gloire.
Toutefois, même si les règles sont les mêmes, le jeu débarque le 25 mai prochain avec son lot de nouveautés. En effet, le titre accueille les Matchs Personnalisés, mais aussi de nouvelles cartes à parcourir et des Matchs Classés qui proposent aux joueurs de monter en grades en remportant de nombreuses parties. Si vous voulez vous entrainer, et ce, sans prise de tête, notez que le Skate Park fait également son grand retour.
Le lancement du jeu est aussi livré avec une toute première Saison, la Season One, qui comprend d'ores et déjà un Roller Pass qui dispose d'un total de 41 récompenses cosmétiques, comme des vêtements pour votre héros. Bien évidemment, il y a une partie gratuite et une autre destinée aux joueurs Premium.
Pour finir, notez que Roller Champions est cross-play et cross-progression et qu'il débarquera ultérieurement sur Nintendo Switch, Google Stadia, Amazon Luna, iOS et Android. Autrement dit, le free-to-play sera disponible sur toutes les plateformes actuelles.