Test Drive Unlimited Solar Crown avait été annoncé en 2020 et était prévu en 2022… Il n’en sera finalement rien. Les développeurs viennent d’annoncer un gros changement de plan, y compris pour les consoles concernées.
Test Drive Unlimited Solar Crown dit adieu à 2022
L’air de rien, la franchise Test Drive commence à remonter sérieusement : son tout premier opus date de 1987, épisode fondateur qui donna lieu à de nombreuses suites sur bien des plateformes. C’est avec l’arc Unlimited que la saga a connu un second souffle : hélas, le dernier épisode remonte à 2011 tout de même… et il aura fallu être patient pour avoir des nouvelles d’une suite.
Celle-ci s’appelle donc Solar Crown et elle fut annoncée en 2020 : elle était prévue sur PC, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch pour le 22 septembre 2022. Les plans étaient donc fixés, sauf que… KT Racing est revenu sur certaines de ses décisions. C’est dans un post sur Steam que l’on apprend que le titre est repoussé à 2023, sans plus de précision. Et surtout, certaines consoles sont passées à la trappe.
Les nouvelles machines privilégiées
Mauvaise nouvelle si vous comptiez jouer au titre sur PlayStation 4, Xbox One et Switch : Test Drive Unlimited Solar Crown ne sortira pas dessus. On imagine alors que les concepteurs veulent simplement profiter de la puissance du PC, de la PS5 et de la Xbox Series pour concevoir pleinement leurs ambitions, sans être bridés par d’autres plateformes.
Pour rappel, le concept du jeu est assez ambitieux puisqu’il prend place dans à Honk Kong Island, recréé a priori à l’échelle 1:1 avec plus de 550 kilomètres de route. L’aspect social du pilote sera aussi très important avec de nombreuses activités hors voiture et multijoueur, comme le veut la tradition de Test Drive Unlimited : des bêtas fermées sont justement prévues pour tester tout ce tintouin avant la sortie.