Décidément, Activision a bien du mal à garder ses projets secrets. Alors que les informations continuent d’émerger autour de Modern Warfare 2, c’est cette fois-ci le deuxième Call of Duty Warzone qui passe à la casserole.
Une inspiration… du mode Blackout, de Black Ops 4 ?
C’est officiel de chez officiel : un nouveau Warzone est en développement sur PC et consoles de salon. Et même un autre entièrement dédié au mobile, d’ailleurs. Seulement voilà, Activision n’a encore absolument rien montré de concret et la parole est donc laissée aux nombreux insiders et journalistes qui, néanmoins, regorgent d’informations inédites. C’est évidemment toujours à prendre avec des pincettes au cas où, mais les sources commencent à se multiplier sérieusement.
En l’occurrence, de nombreux détails sur Warzone 2 viennent de fuiter dans une vidéo du YouTuber NeroCinema. Notons que ces propos ont aussi été globalement confirmés par le site VGC et le journaliste Tom Henderson, ce qui vient clairement ajouter de la crédibilité à l’affaire. Et figurez-vous que la map ressemblerait plutôt à celle du mode Blackout de Call of Duty Black Ops 4 - le premier battle royale de la série, datant de 2018 - plutôt qu’à celle du Warzone actuel… Celle-ci combinerait même plusieurs cartes de la série, comme Highrise de Modern Warfare 2.
Un gameplay avec un tas de nouvelles règles
Aussi et surtout, c’est bien le gameplay et de nombreuses mécaniques qui auraient été revus par les développeurs. Par exemple, le blindage demanderait désormais d’avoir un équipement dédié en sa possession, comme une sorte d'attache, pour le porter et l’utiliser. L’inventaire serait quant à lui limité, n’autorisant qu’un certain nombre d’armes.
Les classes d’armes (les loadouts pour les anglophiles) seraient aussi plus difficiles à récupérer : il faudrait désormais aller les chercher dans les “bastions”, des lieux fortifiés plus dangereux qu’à l'accoutumée où l’on devra atteindre plusieurs objectifs - comme le désamorçage d’une bombe ou l’assassinat d’une cible - pour récolter ses classes ainsi que de puissantes armes.
To be honest, the new Warzone 2 map looks more like Blackout than it does Warzone in terms of its layout.
— Tom Henderson (@_Tom_Henderson_) May 18, 2022
It's going to be interesting to see how all of this plays out.
Un terrain d’entraînement serait aussi de la partie, évidemment pour se faire la main avant de passer aux choses sérieuses avec les autres joueurs. D’autres mécaniques issus du mode Blackout de Black Ops 4 seraient aussi reprises, sans que l’on sache lesquelles ou comment exactement.
Selon Tom Henderson, Warzone 2 serait dévoilé peu de temps après Modern Warfare 2. Et ce dernier serait (toujours selon le même homme) mis en lumière au début du mois de juin. Espérons que ce soit le cas !