Grâce à une technique bien particulière, les joueurs de Gran Turismo 7 ont réussi à trouver le moyen de gagner quelques précieuses secondes sur certains virages. Pour tous ceux qui voudraient tenter de battre des records de vitesse, cette technique est une véritable aubaine dont nous vous dévoilons les secrets.
Sur les courses les plus vastes, les longs virages peuvent vous coûter un temps précieux si vous ne parvenez pas à les prendre correctement. S'il existe déjà plusieurs techniques pour y arriver, celle que la communauté de Gran Turismo 7 vient de repérer les surpasse toutes. Attention cependant, si elle a l'air très simple à réaliser au premier coup d'oeil, elle pourrait vous demander un certain entrainement.
Sommaire
- Se remettre sur les rails
- A utiliser avec parcimonie
Se remettre sur les rails
Pour pouvoir exploiter cette nouvelle technique de façon optimale, il faudra trouver une course avec le plus de longs virages possibles. La meilleure pour répondre à ces critères est très certainement Kyoto Driving Park dans sa version Yamagiwa + Miyabi. En effet, avec ses trois longs virages, elle est parfaite pour s'exercer.
Pour adresser ces parties de la course et réaliser la fameuse technique, le but est de se positionner sur les extrémités de la route, au niveau des courbes rouges et blanches juste avant l'herbe. Si vous parvenez à placer vos roues pile au bon endroit de façon à ce qu'elles encadrent la courbure, la physique du jeu bloquera votre véhicule pour suivre les bandes rouges et blanches, comme si vous suiviez le rail d'un train. De cette façon, vous suivrez un tracé optimal sans perdre de vitesse et pourrez gagner quelques centièmes de secondes. En reproduisant la technique sur les trois virages différents, vous devriez gagner un peu plus d'une seconde sur la totalité de la course !
A utiliser avec parcimonie
Attention cependant ! Tous les virages ne seront pas assez longs pour exploiter pleinement cette technique. Si les trois longs virage de la course de Kyoto sont particulièrement opportuns, il faudra vous entrainer et estimer vous-même quand il sera bénéfique pour vous et votre temps de tenter de rouler sur les courbures comme sur des rails.
De plus, sans même parler de la sélection des virages les plus optimisés pour la technique, il faudra également parfois se contenter de faire votre course normalement. La technique reste très risquée, vous pourriez facilement vous retrouver dans l'herbe ou rater complètement votre course en cas de mauvaise manoeuvre. N'hésitez donc pas à pratiquer plusieurs fois en mode solo avant d'essayer de battre vos adversaires (ou votre temps record) grâce à la technique du rail.
Si vous voulez une représentation visuelle pour vous aider à maîtriser la technique, nous vous proposons cette vidéo de Super GT. Elle est certes un peu longue et en anglais, mais la technique est très visuelle et est abordée dès le début de la vidéo :