Enfin ! Google propose une nouvelle fonctionnalité qui va ravir plus d’un utilisateur ! Même si Wear OS est installé depuis un petit bout de temps, certaines marques de montres connectées n’ont emprunté que récemment ce système d’exploitation. Google oblige, la compagnie américaine ne pouvait pas améliorer leurs services YouTube.
YouTube Music à bout de poignet
Si vous ne l’avez pas fait, la mise à jour 5.06.40 de YouTube Music est déjà disponible. Au menu : plus de 70 millions de titres supplémentaires, une amélioration du système de playlist et une personnalisation beaucoup plus poussée.
Mais Google ne s’arrête pas là. Cette version apporte des modifications majeures, notamment sur l’abonnement YouTube Music Premium. C’est ainsi que nous apprenons que les montres supportant Wear OS proposeront une compatibilité avec des fonctionnalités qui changent la donne.
Si vous en avez marre de devoir télécharger toutes vos musiques pour transporter vos musiques à bout de poignet, YouTube Music vous offre la possibilité d’écouter vos titres préférés directement grâce à votre montre, en streaming. Une nouveauté qui ravira les abonnés de la plateforme, qui devait jusque-là télécharger toutes leurs musiques, ou bien, prendre leur smartphone en balade avec eux.
Google a annoncé que tous les utilisateurs de smartwatch Wear OS pourront bénéficier de ce service, moyennant un abonnement à YouTube Music Premium à hauteur de 9,99€, ou encore, 4,99€ si vous êtes étudiant.
Si vous êtes utilisateur d’une smartwatch Wear OS vous pouvez dès à présent télécharger la mise à jour 5.06.40 pour profiter de toutes ces améliorations.
Galaxy Watch 4 : ce qui change avec Wear OS
Samsung quitte son système d’exploitation maison, le Tizen, pour se rallier à Google. Avec Wear OS, la dernière smartwatch du fabricant se met à jour pour permettre aux utilisateurs de profiter d’une plus vaste sélection de services et d’applications.
La Galaxy Watch 4 est la petite sœur de la Galaxy Watch Active 2, une smartwatch qui a su faire briller la marque, notamment par son design élégant et ses applications bien pensées.
Wear OS permet maintenant à la marque de s’aventurer encore plus loin dans l’offre d’applications. En effet, le Galaxy Store ne peut pas rivaliser avec le Google Play Store, qui propose un éventail d’applications beaucoup plus large que son concurrent.
Ce qui est sûr, c’est que la Galaxy Watch 4 réussit parfaitement à combler les lacunes de ses prédécesseurs, et l’apport du système d’exploitation Wear OS vous permet de profiter encore plus de ses fonctionnalités. À vous les longues sessions d’écoutes musicales sur YouTube Music, et tout cela, sans avoir à les télécharger.