Il y a peu, de nombreux acteurs de l'industrie vidéoludique ont partagé leurs bilans financiers afin de nous dévoiler la suite du programme… Aujourd'hui, c'est au tour de Remedy de présenter le leur. Est-ce que l'on peut dire, c'est qu'il s'annonce aussi chargé que prometteur.
Alan Wake et Max Payne, deux héros emblématiques bientôt de retour
Après avoir publié Quantum Break et Control, Remedy a récemment avoué vouloir retourner à leurs premiers amours en dévoilant tour à tour être sur le développement d'Alan Wake II, mais aussi sur celui des remakes des deux premiers Max Payne 1 et 2 Remake. Aujourd'hui, les productions susnommées reviennent sur le devant de la scène puisqu'au cours d'un tour de table avec des investisseurs, le studio a fait le point sur sa feuille de route et bien évidemment, les noms des jeux ressortent à plusieurs reprises.
En effet, le studio finlandais a donné des nouvelles d'Alan Wake II pour dire que le développement avance bien et que le tout est toujours attendu pour l'année 2023. Le développeur a également annoncé être heureux de voir le public enthousiaste à l'idée de revoir les premières aventures de Max Payne dans des remakes.
Au début du mois d'avril, nous avons annoncé un partenariat avec Rockstar Games pour les remakes de Max Payne et Max Payne 2 : The Fall of Max Payne. L'accueil du public à cette annonce a été extrêmement positif. Max Payne a clairement une place spéciale dans le cœur des joueurs du monde entier. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de proposer les jeux remaniés aux anciens et nouveaux fans. Remedy
L'univers Control s'agrandit
Ce n'est pas tout. Remedy annonce par la même occasion, et ce, sans prévenir, développer deux nouveaux jeux Control. Oui, vous avez bien lu… Le premier est un spin-off multijoueur qui reste malheureusement bien mystérieux et le second est un "un jeu Control plus important " que l'on imagine facilement être Control 2 – surtout que le premier chapitre laisse de nombreuses questions sans réponse. Le développement de cet hypothétique Control 2 est actuellement "au stade de la conception", autrement dit, le titre est loin de sortir sur nos machines préférées.
Remedy n'a pas fini de vous étonner puisque la maison finlandaise annonce également travailler sur un jeu coopératif free-to-play qui répond actuellement au nom de code Vanguaurd. Cette nouvelle production est actuellement au stade de "la validation du concept" et sera normalement co-éditée par Tencent.
La bonne nouvelle dans tout cela, c'est que l'on aura le droit à plusieurs lancements de jeux majeurs au cours des trois prochaines années, soit entre 2023 et 2025. Cela signifie qu'en plus d'Alan Wake II, qu'il y aura au moins un autre jeu qui sortira d'ici 2025 parmi les deux Control, le free-to-play Vanguard et les deux remakes de Max Payne. De notre côté, on parie sans sourcier qu'il s'agira de ces derniers.