Alan Wake est décidément au coeur de l’actualité ces temps-ci, et pour cause : un deuxième jeu est en préparation et un portage Switch du remaster aussi. Quant à la série TV, celle-ci donne des nouvelles très intéressantes…
Alan Wake enfin de retour, et pour de bon !
Hier s’est tenu un livestream consacré à l’anniversaire d’Alan Wake, titre développé par Remedy Entertainment et sorti en tant qu’exclusivité Microsoft… en 2010 déjà. Voilà qui ne nous rajeunit pas du tout mais heureusement, nous parlons désormais d’une franchise puisqu’un deuxième épisode a été annoncé lors des Game Awards 2021, en décembre dernier.
Le terrible cliffhanger du titre originel devrait enfin trouver une réponse, après toutes ces années : en revanche, ne vous attendez pas à des nouvelles du soft de si tôt, comme nous vous l’indiquions dans notre article.
AMC récupère les droits pour Alan Wake
Ce livestream fut également l’occasion pour donner des nouvelles de la série télévisée Alan Wake : celle-ci fut effectivement confirmée en 2018 (il fallait s’en souvenir) par le biais d’une timide annonce. La grosse information de la journée, c’est donc que le tout sera piloté et diffusé par AMC, chaîne américaine connue pour Breaking Bad, Better Call Saul, Mad Men ou encore The Walking Dead. Et c’est forcément très intéressant de voir ce que la plateforme va faire de cet univers unique, qui dispose d’un potentiel narratif plus qu’évident.
Pour le reste, c'est-à-dire le casting, les réalisateurs ou ne serait-ce que la fenêtre de sortie, il faudra repasser : ces informations ne sont pas à l’ordre du jour puisque le projet n’en est qu’à ses balbutiements. Mais au moins, les choses avancent et c’est toujours un bon point : est-ce que la série sera aussi ambitieuse que celle de The Last of Us, conçue par le concurrent HBO et qui s’appuiera sur une grande fidélité au jeu vidéo ? Réponse dans quelques années, probablement.