Si vous êtes abonnés au Nintendo Switch Online et surtout au Pass Expansion, alors vous serez (peut-être) ravis d’apprendre qu’un tout nouveau classique de la Nintendo 64 s’apprête à débarquer. Un indice : ça commence par “k” et ça termine par “y”.
La célèbre boule rose de retour sur Switch
Au tout début, les abonnés du Nintendo Switch Online avaient droit à un catalogue de jeux NES, s’élargissant au fil du temps, puis à un autre Super Nintendo. Depuis le mois de décembre dernier, Big N a revu son offre en proposant le Pass Expansion : coûtant 19,99 euros par an supplémentaire, celui donne accès à une sélection de titres issus de la mythique Nintendo 64 ainsi qu’à des jeux de la SEGA Mega Drive. Et comme le veut la tradition, celle-ci s’agrandit soucement avec le temps.
Pour ce mois-ci, la firme de Kyoto a préparé l’arrivée d’un hit en son temps, le culte Kirby 64 : The Crystal Shards. Celui-ci sera disponible le 20 mai prochain sur Nintendo Switch pour tous les abonnés au service et se dote d’un trailer nostalgique pour l’occasion, à déguster ci-dessus.
Kirby, l’icône infatigable
Sorti en 2000 au Japon et en 2001 en France, Kirby 64 est un jeu d’aventure et de plateforme, parmi les derniers à être sortis sur la machine japonaise. Il s’agit du tout premier titre prenant la vedette rose uniquement en son centre, et qui plus est en 3D : forcément, il porte aussi une aura culte qui devrait remémorer certains vieux souvenirs.
Autant dire que tout semble aller pour le mieux pour Kirby, lui dont un épisode tout beau tout neuf est sorti sur Nintendo Switch en mars dernier : Kirby et le Monde Oublié est en plus une oeuvre sincèrement réussie, inventive et pleine de couleurs comme de bonne humeur. Nous vous redirigeons vers notre test à cette adresse pour en savoir plus.
Acheter Kirby et le monde oublié sur Nintendo Switch à 51€ chez Amazon