C’est bien connu : les jeux vidéo prennent de la valeur avec le temps et certains plus que d’autres. En l’occurrence, un grand classique de la Nintendo 64 est en train de voir sa cote grimper en flèche.
Jackpot agricole
Si vous êtes un collectionneur dans l’âme, alors peut-être avez-vous pu mettre la main sur quelques jolies pièces qui vous tiennent à cœur. C’est bien normal et il est toujours gratifiant de voir certains jeux sur vos étagères, aussi bien pour la nostalgie que pour le prestige : les jeux rétro, des années 80 et 90, sont notamment de véritables artefacts dont le prix peut rapidement atteindre une somme folle.
En l’occurrence, il est aujourd’hui question de la Nintendo 64. La machine dispose d’un paquet de hits qu’il est toutefois difficile de conserver, et pour cause : la boîte en carton n’a pas vraiment aidé à leur longévité. Si, toutefois, vous êtes en possession de Harvest Moon 64, sachez que le titre est en train de voir sa valeur exploser… et on parle là d’environ 6000 euros !
Bien évidemment, l’état de la boîte (s’il y en a une, pour commencer) et de la cartouche joue énormément, mais même dans les cas un peu dégradés, l’exclusivité N64 atteint rapidement la centaine d’euros sur internet. On vous conseille de jeter un œil à votre ludothèque, au cas où vous auriez cette perle rare sans le savoir.
Rarevest Moon
Sorti en 1999, ce troisième Harvest Moon a approfondi les bases d’un concept simple : après avoir hérité de la ferme de son grand-père, on se doit de cultiver nos terres et d’y élever des animaux, comme des poules et des vaches. Il s’agit tout simplement d’un jeu d’agriculture, évidemment avec un ton très coloré et accessible.
Un opus particulier qui aura donné lieu à de multiples suites, dont la dernière nommée “Un monde à cultiver” se sera proposée sur Switch en mars 2021. Et c’est bien la rareté de ce premier épisode de la Nintendo 64 (et dernier d'ailleurs) qui fait grimper son prix partout sur le marché.