Depuis deux jours, l’heure est au bilan du côté de l’iconique constructeur japonais. Dans le cadre d’un commentaire en présence des investisseurs de la société nippone, Shuntaro Furukawa, son président, s’est exprimé sur de nombreux points, y compris son service permettant aux possesseurs de la console hybride de jouer en ligne. De ses propos, on en retient plusieurs choses : la jolie croissance du Nintendo Switch Online, de sa version premium « Pack Additionnel » et des futurs objectifs vis-à-vis de ce service, relançant au passage certaines rumeurs sur son avenir.
S'abonner au Nintendo Switch Online chez Amazon
Sommaire
- Un Nintendo Switch Online qui progresse et un Pack Additionnel convaincant
- Après les jeux MegaDrive, les jeux des trois Game Boy en approche ?
Un Nintendo Switch Online qui progresse et un Pack Additionnel convaincant
Ce n’est une surprise pour personne, pas même pour Nintendo, mais les chiffres sont très bons et encourageants, même si la pénurie de composants pose encore d’épineux problèmes à la marque. Quand bien même la société peut se montrer inquiète, côté logiciel, c’est le jackpot : ses fers de lance que sont Mario Kart 8 Deluxe, Animal Crossing : New Horizons ainsi que les derniers volets de la licence Pokémon crèvent le plafond.
Pour les productions de la firme au plombier moustachu, le ciel semble être la seule limite. Même si la Nintendo Switch n’est pas éternelle, il reste de nombreux chantiers à améliorer, notamment le service du Nintendo Switch Online et son Pack Additionnel (qui donne accès aux DLC Mario Kart 8 Deluxe, à celui d’Animal Crossing : New Horizons, aux jeux N64 et MegaDrive, …). D’après Shuntaro Furukawa, le nombre d’abonnés progresse bien depuis les derniers chiffres annonçant 32 millions d’abonnés, et le Pack Additionnel converti de plus en plus de joueurs, particulièrement aux États-Unis !
Le nombre total d'abonnés de Nintendo Switch Online n'a pas été mis à jour par rapport aux 32 millions d'abonnés que nous avons divulgués en septembre dernier, mais il augmente progressivement à mesure que les ventes de la Nintendo Switch augmentent.
Le nombre d'abonnés au Nintendo Switch Online + Pack Additionnel augmente progressivement, tout comme le nombre d'abonnés au Nintendo Switch Online. (…) Le taux d'abonnement est particulièrement élevé aux États-Unis. Immédiatement après le lancement du service, la plupart des gens sont passés au la Nintendo Switch Online + Pack Additionnel.
Depuis la fin de l'année, nous avons lancé de nombreux jeux populaires pour la Nintendo 64 ainsi que de nouveaux DLC pour Mario Kart 8 Deluxe et Animal Crossing : New Horizons. En conséquence, nous constatons une augmentation du nombre de nouveaux abonnés. — Shuntaro Furukawa, président de Nintendo.
Après les jeux MegaDrive, les jeux des trois Game Boy en approche ?
En pleine réussite, y compris dans le domaine du service en ligne, Nintendo se fixe donc deux objectifs autour du Nintendo Switch Online et, par extension, du Pack Additionnel : fidéliser les joueurs qui y ont souscrit et attirer de nouveau ceux dont l’abonnement a expiré. Pour cela, le président de Big N prévoit de doter son Online de contenus supplémentaires car il est important, selon lui, d’ajouter de la valeur à ce service.
Bien sûr, il y a des clients qui laissent leur abonnement expirer, et qui ne le renouvellent pas, donc nous pensons qu'il est important de continuer à sortir des logiciels qui permettent aux joueurs de continuer à profiter, non seulement du jeu en ligne, mais aussi d'améliorer leur expérience globale
Nous continuerons à étendre nos services et à créer de nouveaux contenus pour nos clients tout au long de cette année. — Shuntaro Furukawa, président de Nintendo.
Cette dernière phrase attire particulièrement l’attention car, récemment, des bruits de couloir sont venus alimenter l’idée qu’une nouvelle catégorie de jeux, à savoir ceux issus du catalogue Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance, puisse rejoindre le programme comme ce fut le cas pour la N64 et la MegaDrive. Toujours est-il que le président relance quelque peu cette piste, même si cela pourrait indiquer des contenus accessibles pour ses futures productions (Splatoon 3, Zelda : Breath of The Wild 2, …) au sein du Pack Additionnel. Toutefois, dans la logique des choses, il n’est pas improbable que lesdits catalogues fassent leur entrée dans le service premium : si le président n’a pas donné d’éléments concrets à ce sujet, l’avenir, lui, nous le confirmera.
S'abonner au Nintendo Switch Online chez Amazon