EA annonce que Criterion va absorber le studio Codemasters Cheshire. Ensemble, ils travailleront notamment à développer le prochain Need For Speed.
C'est désormais officiel, Criterion Games va fusionner avec le studio Codemasters Cheshire, annonce aujourd'hui Electronic Arts. Les deux studios, réputés pour leurs jeux de voitures, travailleront au prochain Need For Speed.
Acheter Need for Speed : Heat sur PS4 pour 28€ chez Amazon
Deux studios qui sentent la gomme et l'essence
We can confirm Criterion Games and the development team at Codemasters Cheshire are officially coming together to create the future of @NeedforSpeed, forming one Criterion studio with two location hubs. [1/3]
— Codemasters (@Codemasters) May 12, 2022
Sharing common values and similar cultures, we strongly believe unifying the huge wealth of expertise across both teams will help us to deliver the best racing experiences we can for our players. [3/3]
— Codemasters (@Codemasters) May 12, 2022
Nous pouvons confirmer que Criterion Games et l’équipe de développement de Codemasters Cheshire se sont officiellement réunis pour bâtir l’avenir de Need For Speed, formant un studio Criterion avec deux centres de localisation. Cette intégration s’appuie sur le partenariat étroit que les deux studios ont développé au cours des derniers mois. Partageant des valeurs communes et des cultures similaires, nous croyons fermement que l’unification de l’immense richesse d’expertise des deux équipes nous aidera à offrir les meilleures expériences de jeux de course possibles à nos joueurs.
Codemasters Cheshire, anciennement Evolution Studios, va donc être intégré à Criterion Games. Criterion sera ainsi divisé en deux studios au Royaume-Uni : un à Frodsham dans le Cheshire, et un à Guildford dans le Surrey. Pour rappel, Codemasters Cheshire est connu pour avoir développé Onrush, DiRT 5, Driveclub, Motorstorm RC ... De son côté, Criterion a longtemps été un studio célèbre pour ses jeux de voitures tels que Burnout Revenge, Need For Speed : Hot Pursuit, le reboot de 2012 Need for Speed : Most Wanted ou encore Need For Speed Rivals, en collaborant plusieurs fois avec Ghost Games. Plus récemment, Criterion a développé les batailles spatiales de Star Wars : Battlefront II, le battle-royale de Battlefield V et a assisté DICE sur Battlefield 2042.
Le prochain Need For Speed profitera de leurs expertises
Criterion Games avait dû reporter le développement du prochain épisode de Need For Speed pour assister DICE sur Battlefield 2042. Désormais, le studio est concentré uniquement sur le futur jeu de voitures d'EA. Les fans apprécieront donc que Criterion puisse profiter de l'expertise des développeurs de Codemasters Cheshire, qui intègrent leur équipe. En revanche, notez que c'est le studio de Birmingham de Codemasters, qui gère la série de jeux F1, on ne s'attend donc pas à ce que cette absorption change quoi que ce soit à la suite de cette franchise.
Le prochain Need for Speed n'a pas encore de date de sortie annoncée, mais il est attendu pour la fin de cette année d'après des insiders. D'après les rumeurs, il sortirait sur PC, PS5 et Xbox Series, et se déroulerait dans les rues d'une ville inspirée soit par Miami, soit par Chicago.
Acheter Need for Speed : Heat sur PS4 pour 28€ chez Amazon
A lire ensuite :