EVE Online est le jeu de rôle massivement multijoueur en ligne dans les étoiles de la société islandaise CCP. Mais le développeur a plusieurs studios dans le monde et certains continuent de travailler sur d'autres jeux et projets dans l'univers de leur titre phare.
La Fanfest, l'événement qui se déroule normalement chaque année en Islande destiné aux amoureux de EVE Online, a eu lieu le week-end dernier. Et CCP a eu l'occasion de préciser plusieurs éléments sur son univers ainsi que sur les autres titres développés actuellement.
CCP nous fait marcher ?
Après DUST 514, un jeu de tir (FPS) sur PlayStation 3 lié à EVE Online, pas mal de joueurs attendent le retour d'un titre du genre développé par CCP. Et la bonne nouvelle est que CCP Londres est toujours en train de développer un nouveau FPS dans l'univers de EVE Online, mais rien n'a encore été montré à l'heure actuelle. Néanmoins, certains des développeurs sont venus d'Angleterre pour le Fanfest 2022, l'occasion de prouver que le titre existe bel et bien et de préciser que celui-ci sera montré lorsqu'il sera prêt. On nous promet des graphismes très travaillés et un gameplay en groupe nettement plus stratégique que dans DUST 514. Enfin, ce jeu dont le nom n'a pas encore été dévoilé doit arriver sur PC, à minima, et devrait parfaitement s'intégrer à l'univers, reste à savoir quelles seront les interactions avec les autres titres de CPP, dont EVE Online.
4X pour 4 fois plus de plaisir ?
Vous le savez si vous aimez EVE Online, Echoes, la version mobile du même jeu est d'ores et déjà disponible sur iOS et Android. Il s'agit d'un gameplay allégé, mais qui propose tout de même une exprience d'envergure à destination de tous les types de joueurs. Ceci étant, un autre jeu, stratégique lui et que les spécialistes appellent un "4X", est en développement sur nos smartphones. Il s'agit du projet M5. Développé en collaboration ave NetEase, le jeu free to play de CCP Shangai doit arriver l'année prochaine.
La Fanfest fut l'occasion d'en découvrir plus sur l'avenir de EVE Online, mais aussi sur celui du FPS et du 4X, et comme si cela ne suffisait pas, sachez que CCP bosse sur une série télé tirée de l'univers qui arrivera, un jour, sur les plate-formes de vidéos à la demande. Malgré le manque de détails, le patron de la société islandaise a expliqué à la Fanfest 2022 que la série doit être réalisée par les studios de Ridley Scott (Blade Runner, Seul sur Mars, Alien, etc.). Enfin, un comics est lui aussi en chemin et vous pouvez découvrir quelques images ci-dessous.