Elden Ring est le premier jeu en monde ouvert de From Software et il vous offre donc pas mal de libertés. Difficile pourtant de savoir où se rendre pour suivre l'histoire, mais aussi d'avoir une courbe de difficulté optimale. Alors, dans ce guide, on vous en dit plus sur l'ordre des zones de jeu, mais aussi l'ordre idéal des boss.
Acheter Elden Ring Launch Edition PS5 chez Amazon
Toutes les zones accessibles dès le début du jeu !
Commençons par vous indiquer que contrairement à ce que l'on pourrait croire lors des premières heures de jeu, la carte d'Elden Ring est massive, avec de nombreuses régions accessibles. Pour la majorité des joueurs, ces régions seront découvertes après avoir tué les boss majeurs.
Ce sont ceux qui vous donneront des runes majeures lors de leur mort et qui vous permettront d'accéder à une nouvelle région ensuite. Sauf que quasi toutes les régions du jeu sont accessibles dès le niveau 1 si vous le souhaitez, le plus souvent en contournant les boss.
Dès lors, s'il y en a un qui vous pose problème, sachez que vous pouvez tout simplement continuer votre aventure, gagner de l'expérience et revenir l'affronter plus tard pour enfin le vaincre. Toutefois, dans cet article, on va vous présenter dans un premier temps une route optimale en termes de zones à découvrir.
Ensuite, dans la dernière partie, on vous conseillera avec un "roadbook" qui vous permettra de comprendre quel est l'ordre optimal pour les boss, sauf pour les boss mineurs que vous pourrez affronter sans trop vous concentrer sur l'ordre lors de vos explorations.
Dans quel ordre faire les différentes zones d'Elden Ring ?
Pour ceux qui n'ont pas forcément l'habitude des jeux en monde ouvert, ou qui veulent tout simplement optimiser leur temps de jeu, un certain HexTheHardcoreCasual sur Reddit a mis à disposition une carte du monde très pratique, qui vous conseille sur l'ordre dans lequel compléter les zones du jeu.
Le but de celle-ci, comme son auteur l'indique, est de vous donner l'ordre dans lequel compléter les zones, le tout basé sur la difficulté et les récompenses qui y sont. Ainsi, cela vous évite d'une part de commencer des zones en étant trop bas niveau, mais aussi d'en commencer d'autres en ayant un niveau bien trop haut.
Sur cette carte, les flèches bleues indiquent le chemin idéal, tandis que les chiffres, eux, doivent être suivis dans l'ordre. C'est une excellente initiative, notamment pour les nouveaux joueurs qui pourraient avoir peur de se perdre dans l'immensité du monde ouvert d'Elden Ring.
Vous pouvez bien évidemment faire le jeu dans l'ordre que vous souhaitez, cette liste ne facilite pas forcément le jeu, on pense qu'elle permet plutôt d'avoir le niveau parfait pour chacune des zones (ce qui ne rend pas pour autant le jeu plus simple).
Dans quel ordre faut-il faire les boss d'Elden Ring ?
Maintenant que l'on vient de voir dans quel ordre aborder les régions du jeu, intéressons-nous désormais à l'ordre des boss. Pour vous aider, nous vous les classerons par région et nous vous redirigerons vers des liens pour chacun d'entre eux afin de vous faciliter le combat.
Les premiers boss de Nécrolimbe
- Margit le déchu : C'est le premier gros boss que vous affronterez en rentrant au château de Voilorage
- Godrick le Greffé : Après avoir vaincu Margit et exploré le château, c'est le premier boss majeur qui se dresse sur votre chemin.
- Chimère Léonine : Boss du château du sud de Nécrolimbre, profitez-en pour terminer la quête d'Irina
- Esprit ancestral : Vous devriez désormais pouvoir vous rendre à la Siofra et affronter ce boss plutôt simple
L'ordre des boss de Liurnia
- Loretta, chevaleresse royale : Boss du manoir de Caria que vous pouvez aussi faire après ceux de l'Académie de Raya Lucaria si vous souhaitez rentrer directement dans le vif du sujet
- Loup cramoisi de Radagon : Premier boss de l'Académie de Raya Lucaria, une fois que vous avez trouvé la Clé de pierre de l'éclat.
- Rennala, reine de la pleine lune : Deuxième boss majeur, à la fin de l'Académie
- Soldat draconide : Boss de la région souterraine de Liurnia, l'Ainsel
- Makar le dragon de magma : Permet de débloquer le Plateau d'Altus
Débloquer l'accès à Nokron
- Radahn, le fléau des astres : Troisième boss majeur, il faut obligatoirement le vaincre pour ouvrir l'accès à Nokron
- Larme imitatrice : Profitez-en pour récupérer la cendre de guerre
- Esprit ancestral royal
- Gargouilles vaillantes
L'ordre des boss de la capitale et du Plateau Altus
- Sentinelle draconique de l'arbre
- Godfrey, premier seigneur d'Elden
- Morgott, le roi des réprouvés : Quatrième boss majeur d'Elden Ring
- Mohg le réprouvé : Dans la prison des réprouvés
- Elemer du Roncier
- Fortissax, la liche draconique : Dans la zone souterraine des Profondeurs de Fonderacine
L'ordre des boss du Manoir du volcan
- Noble Sanctechair
- Serpent dévoreur de dieux : À la fin des quêtes du Manoir du volcan
Quel ordre pour la Cime des géants ?
- Commandant Niall : au château du nord de la zone
- Géant de feu
Les derniers boss à affronter
- Mohg seigneur du sang : Passez par les quêtes de Varré
- Loretta, chevaleresse de l'arbre sacré
- Duo Sanctechair: Dans les ruines de Farum Azula
- Placidusax, seigneur draconique : Faites aussi la quête de Milicent
- Malenia, épée de Miquella : Le boss réputé le plus dur du jeu
- Maliketh, la lame d'ébène : Dernier boss de Farum Azula avant le rush final
- Gideon Ofnir
- Haorah Loux
- Radagon de l'ordre d'or : Le dernier boss en deux parties