En tout début d’année, une importante faille de sécurité était repérée pour la trilogie Dark Souls sur PC, obligeant les développeurs à fermer les serveurs pour les jeux concernés. Aujourd’hui, le problème n’est toujours pas résolu… mais ça pourrait être le cas prochainement.
Un problème compliqué à gérer
Rappelez-vous : en janvier dernier, une faille de grande importance avait été repérée sur les versions PC de Dark Souls Remastered, Dark Souls II et Dark Souls III : celle-ci permettait visiblement à des personnes mal intentionnées de subtiliser des données personnelles de joueurs et même d’installer des logiciels malveillants sur le PC d’autrui. Le tout en passant par les fonctions online des dits-jeux !
Un problème de taille que les développeurs japonais ont rapidement pris au sérieux avec une solution simple : désactiver les features concernées et les serveurs. Le hic, c’est que le lancement d’Elden Ring était alors imminent et les développeurs ont du mettre la résolution de ce bug en pause, le temps que leur nouveau bébé se propose au monde entier.
Bientôt une mise à jour ?
Plus de treize millions d’Elden Ring plus tard, ce n’est pas FromSoftware mais l’éditeur Bandai Namco qui s’est permis de répondre à un internaute, sur Reddit, quand ce dernier a demandé où en était la correction de ce douloureux souci. Et elle est visiblement en cours d’acheminement :
Je suis content de pouvoir confirmer que les développeurs travaillent activement sur la résolution du problème en question et au relancement des serveurs des Dark Souls sur PC aussi rapidement que possible.
Pour le moment, nous n'avons pas d'estimation de quand cela arrivera, je vous encourage néanmoins à nous suivre sur les réseaux sociaux pour être tenu au courant des dernières nouvelles.
Même si nous n’avons pas de date à nous mettre la dent, il est toujours bon de savoir que les développeurs nippons sont actuellement sur le coup et que oui, les serveurs des trois Dark Souls sur PC vont bien rouvrir leurs portes, presque six mois après leur fermeture.