On entend parler de lui en long, en large et en travers depuis sa sortie en février : Elden Ring continue encore et toujours de défrayer la chronique. Aujourd’hui, c’est bien de son succès commercial dont il est question avec de nouveaux chiffres officiels.
Acheter Elden Ring Launch Edition sur PS5 chez Amazon
L’ascension continue
Elden Ring est bien parti pour être le plus gros succès de FromSoftware, c’est un fait. D’abord critique, puisque l’avis de la presse est dithyrambique, faisant statuer le jeu parmi les meilleurs jamais notés sur Metacritic ; quant aux retombées commerciales, celles-ci semblent largement présentes. Souvenez-vous, quelques jours après sa sortie, on parlait déjà de douze millions d'unités distribuées !
Un démarrage sur les chapeaux de roue qui a embrayé sur un mois de mars particulièrement fructueux : à en croire le rapport document financier de Bandai Namco, 13,4 millions de copies d’Elden Ring ont été livrées à la date du 31 mars. C’est énorme oui, et surtout, les scores ont dû bien gonfler depuis, plus de deux mois plus tard, à l’heure où nous écrivons ces lignes. Carton plein pour le studio japonais.
En route vers le titre de GOTY 2022 ?
C’est forcément la question que beaucoup se posent : Elden Ring va-t-il être sacré Meilleur Jeu de l’Année aux Game Awards 2022, qui se tiendront en décembre prochain ? S’il est encore trop tôt pour le dire, il est en tout cas bien parti pour faire parler de lui malgré des opposants sérieux : on peut citer Horizon Forbidden West, sorti plus tôt dans l’année, et surtout God of War Ragnarok qui doit débarquer à une date encore indéterminée.
Un véritable duel de titan, et encore : la suite ultra-attendue de Zelda Breath of the Wild a finalement été repoussée à 2023, elle qui devait aussi se proposer cette année. La compétition aurait été sacrément serrée, du moins on l’imagine.