L'univers sci-fi absolument dingue de Love Death + Robots va revenir pour une troisième saison sur Netflix. La création de Tim Miller prend une nouvelle fois la forme d'une saison anthologique avec neuf épisodes courts-métrages inédits. Prévu pour la fin mai, les épisodes se dévoilent aujourd'hui au sein du trailer disponible ci-dessous.
Un projet singulier
Pour celles et ceux qui n'ont jamais entendu parler de Love, Death + Robots , sachez que le projet est porté par Netflix pour la première fois en 2019. Sous la houlette de Tim Miller et David Fincher, différents studios d'animation proposent chacun un épisode de la série avec à chaque fois un scénario propre. Pas de continuité entre les épisodes donc : c'est ce qu'on appelle une série d'anthologie, à la manière de Black Mirror ou, pour les plus anciens, la Quatrième Dimension. Ici le seul fil conducteur est le genre traité : la science-fiction.
À l'époque de sa sortie, la série a pas mal fait parler d'elle. Outre les grands noms qui y sont rattachés, la presse et le public soulignent d'abord la qualité exceptionnelle d'animation mais également la direction artistique de chaque histoire. Qui plus est, les scénarios qui regorgent à la fois d'inventivité et de surprises ont fini de populariser le show. Tantôt dramatique, tantôt hilarante, Love, Death + Robots est une série passionnante qui, malgré le parti-pris de l'animation, se destine avant tout à un public mature et fan de sci-fi.
Neuf épisodes originaux pour la troisième saison
Dès le 20 mai prochain Netflix proposera dans son catalogue cette troisième saison. Après les huit épisodes de la saison 2, cette fois-ci les spectateurs et spectatrices auront le droit à neuf nouvelles histoires complètement inédites qui s'annoncent d'ores et déjà particulièrement bien animées. Comme d'habitude, différentes techniques sont employées. Dans ce dernier trailer il est possible d'apercevoir de la Motion Capture en 3D mais aussi de l'animation dessinée en 2D, plus classique.
Toujours chapeautés par Tim Miller, ces nouveaux épisodes raconteront donc neuf histoires différentes, couvrant une multitude de genres sci-fi ainsi que fantastiques ou encore horrifiques. L'épisode Bad Travelling par exemple devrait nous embarquer sur une caravelle pour une traversée cauchemardesque en haute mer. On note aussi le retour des robots délirants déjà présents dans la première saison avec l'épisode Three Robots : Exit Strategies. Vous l'aurez compris, avec cette saison 3 Love Death + Robots ne se dresse aucune limite et compte avant tout proposer des histoires de genre originales et diablement bien travaillées. Cette troisième saison sera, on le rappelle, disponible à partir du 20 mai sur Netflix.
Lire aussi :