Depuis son annonce en septembre 2021, Marvel's Spider-Man 2 n'a pas donné beaucoup de nouvelles. Attendu en 2023 sur PS5, le titre mettra en scène Peter Parker et Miles Morales, ainsi que Venom et très probablement Kraven le Chasseur.
Marvel's Spider-Man 2 : des attentes mais peu d'infos
Le prolifique studio qu'est Insomniac Games n'a pas tous ses oeufs dans le même panier, et n'en dit pas beaucoup plus sur son autre production, Marvel's Wolverine. Mais récemment, un utilisateur anonyme de 4Chan a publié un message dans lequel il déclarait qu'on pourrait incarner un troisième personnage dans Marvel's Spider-Man 2, en plus des deux Spider-Man. Ce dernier pourrait déclencher des écrans de fumée, lancer des projectiles, et utiliser des tentacules artificielles ou organiques.
Une description qui pourrait correspondre à Venom ou à une version symbiotique de Peter Parker. Reste que ce message a rapidement été supprimé, et qu'il ne s'agissait en aucun cas d'une annonce officielle. Pour quelque chose de plus tangible, il faut se tourner du côté de Twitter et de Tony Todd. Ce dernier, qui prêtera sa voix à Venom dans Marvel's Spider-Man 2, a déclaré :
Early riser. #Mocap time.
— Tony Todd (@TonyTodd54) May 9, 2022
On se lève tôt ! C'est l'heure de la #Mocap (motion capture ou capture de mouvement, ndlr)
La motion capture du jeu déjà en cours ?
Comme vous l'avez sûrement remarqué, Tony Todd ne mentionne pas Marvel's Spider-Man 2, mais GamesRadar a mené sa petite enquête. Selon nos confrères, l'acteur aperçu dans Charmed, Riverdale, Candyman, Transformers 2 : La Revanche ou encore Stargate SG-1 n'a aucun autre projet nécessitant de la capture de mouvement que Marvel's Spider-Man 2. La seule solution autre possibilité connue est que l'acteur a aussi été recruté pour participer à la motion capture de Marvel's Wolverine, qui aurait également débuté cette phase de motion capture.
On peut également penser que l'écriture du script de Marvel's Spider-Man 2 est terminée, puisqu'à la GDC, le directeur créatif Brian Horton, qui travaillait alors sur Marvel's Spider-Man : Miles Morales, avait indiqué que le studio terminait l'écriture avant de passer à la capture de mouvement. Si cette façon de procéder a été conservée, alors le titre avance bien et semble dans les clous pour sortir avant le 31 décembre 2023.