Un Indie World serait-il en préparation dans les coulisses de Nintendo ? L'événement, consacré aux jeux indépendants jouables sur Nintendo Switch, pourrait pointer le bout de son nez dans les semaines à venir : ce sont les propos d'une leakeuse qui sont le point de départ de la rumeur.
Nintendo Direct spécial indés : pour bientôt ?
Trois mois après le Nintendo Direct de février, un événement spécial jeux indépendants pourrait avoir lieu dans les semaines qui viennent. Sur le forum Famiboards, un topic de plusieurs pages invit les membres du site à spéculer sur une annonce concernant le prochain Nintendo Direct. C'est la phrase d'Emily Rogers qui met le feu aux poudres :
Est-ce qu'il y a des fans de jeux indépendants par ici ?
Une phrase anodine mais qui devient rapidement la source de la rumeur sur le net. Au début du mois de décembre 2021, elle avait prédit avec une grande confiance, qu'un Indie World aurait lieu dans la semaine suivante. Bingo, Nintendo a annoncé l'événement et l'a diffusé le 15e jour du dernier mois de l'année.
Nintendo : quels sont ses plans avec l'E3 annulé ?
Toutefois, il faut reconnaître que les propos déclarés ce week-end ne sont pas exactement les mêmes que ceux tenus en décembre dernier. Là où elle indiquait "qu'un Indie World aurait lieu à 100%", elle ne prend ici que la température de l'enthousiasme des fans. Mais il faut reconnaître que son commentaire permet d'être sur ses gardes. Avec l'E3 annulé, Nintendo n'a toujours pas communiqué ses plans estivaux même si de gros jeux sont attendus dans les jours à venir : Mario Strikers : Battle League Football (10 juin), Xenoblade Chronicles 3 (29 juillet) ou encore Splatoon 3 (09 septembre).
- E3 2015 - 14 mai
- E3 2016 - 27 avril
- E3 2017 - 11 mai
- E3 2018 - 26 avril
- E3 2019 - 09 mai
- E3 2020 - Annulé
- E3 2021 (Numérique) - 02 juin
À ce sujet, quels sont les jeux indépendants que l'on peut espérer voir l'un d'un Indie World ? Il y a bien évidemment Hollow Knight : Silksong, mais aussi Sea of Stars : c'est un jeu de rôle en pixel-art, développé par Sabotage Studio. C'est le deuxième jeu du studio québécois, déjà connu pour l'excellent The Messenger.