Dans une volonté d’être d’une transparence des plus notables, les équipes d’EA Motive se sont pris au jeu de la communication autour du remake de Dead Space, premier du nom, en organisation des présentations en direct. Deux mois après la précédente diffusion, les développeurs remettent le couvert en se focalisant, cette fois-ci, sur la conception artistique du titre.
Sommaire
- Un remake plus terrifiant que l’original !
- Un nouvel aperçu avant de nous faire cauchemarder à l’E3 ?
Un remake plus terrifiant que l’original !
En matière de frayeurs, le remake de Dead Space sait déjà y faire ! En mars dernier, le titre d’EA Motive avait pris l’ensemble des fans par surprise en raison d’un potentiel décalage à 2023, et non à fin 2022 comme cela été prévu. Au final, la rumeur n’a pas eu le temps de traîner puisque les développeurs eux-mêmes ont pris la parole à ce sujet dans le cadre d’un livestream. S’il va prendre un malin plaisir à placer ses joueurs dans l’obscurité la plus totale au sein de l’USG Ishimura, Dead Space ne les laisse cependant pas dans le flou !
Il y a deux mois de cela, le remake tant attendu se montrait de nouveau le temps d’une longue présentation d’une heure afin de détailler l’avancée du développement en matière d’ambiance. Après ce long moment en compagnie des équipes, on a vite compris que l’atmosphère allait être plus anxiogène que jamais et qu’elle serait en mesure de redonner des sueurs froides aux joueurs de l’époque. En guise de surprise finale, les développeurs avaient annoncé leur retour en mai pour une diffusion inédite dont nous connaissons enfin la date.
Un nouvel aperçu avant de nous faire cauchemarder à l’E3 ?
L’année dernière, le remake sur lequel les développeurs d’EA Motive sont à pied d’œuvre avait décidé de snober l’édition 2021 de l’E3, même si de premiers bruits de couloir à son sujet avaient commencé à se répandre sur la toile. Finalement, c’est un mois plus tard, le 22 juillet 2021 lors de l’évènement EA Play Live, que le titre s’est dévoilé aux yeux de tous, confirmant au passage les dernières rumeurs le concernant. À défaut de se murer dans un silence de plomb, les équipes d’EA Motive ont donné de nombreux signes de vie, que ce soit via des interviews ou des présentations vidéo plus détaillées.
Au fur et à mesure, le projet se dévoile sur de nombreux aspects et les développeurs, en plus d’être à l’écoute des fans de la première heure, tentent de mêler au mieux l’essence du jeu original à la technicité et aux possibilités offertes par les processus de développement actuels. Grâce à ça, la narration s’annonce plus maîtrisée, le gameplay plus précis, l’ambiance plus lugubre et l’atmosphère encore plus anxiogène.
L’horreur étant l’une des composantes phares du titre, EA Motive souhaite donc appuyer une nouvelle fois sur ce point en organisant un livestream, le 12 mai à partir de 19h, heure française, pour rentrer un peu plus en profondeur dans la conception artistique du jeu, un élément primordial dans le sentiment de tension que l’on ressent au sein du jeu et manette en main. Tout ceci sera à retrouver soit sur YouTube, soit sur Twitch.