En salle depuis le 4 mai dernier, Doctor Strange In the Multiverse of Madness confirme l’embellie dont profitent actuellement les cinémas du monde entier. Mis à mal par la pandémie, le secteur semble revigoré et les chiffres de Spider-Man : No Way Home, Sonic 2 et maintenant Doctor Strange 2 confirment cette montée en puissance des audiences. Ainsi, la dernière aventure du Maître des arts mystiques cartonne et c’est peu dire !
Décidément, Marvel Studios a le vent en poupe ! Après No Way Home et son carton international, c’est au tour de Doctor Strange in the Multiverse of Madness d’exploser les compteurs du box-office ! Trois jours, c’est le temps qu’il aura fallu au long-métrage de Sam Raimi pour atteindre le score impressionnant de 450 millions de dollars de recettes ! Rien qu’aux États-Unis, le film du réalisateur américain culmine à 185 millions de dollars de recettes. Le public est friand du MCU et en redemande !
UN DOCTOR STRANGE 2 AU TOP DE SA FORME
Avec cette réussite mondiale, Doctor Strange in the Multiverse of Madness surpasse les scores de Shang-Chi (432 millions) ou encore The Eternals (402 millions). Il faut toutefois souligner que le film a été interdit de projection en Chine, mais aussi en Arabie Saoudite, Égypte et Koweït en raison de la présence de la super-héroïne lesbienne America Chavez. C’est donc une belle performance ! Il ne reste maintenant plus qu’à voir si le rythme sera tenu dans les prochaines semaines, mais le réalisateur a de quoi être satisfait. D'autant que des bruits de couloir circulent quant au charcutage du film de près d'une demi-heure ! 30 minutes auraient été coupées au montage final après les séances de reshoot. Rien de très surprenant à notre époque, et ça n'a pas empêché le long-métrage de rencontrer un grand succès.
Le pouvoir attractif des blockbusters de Marvel ne fait en tout cas aucun doute.